• heros-de-l-olympe-3.gif

     

    Résumé ! ATTENTION SPOILERS ! :

     

    Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

     

    Mon avis :

     

    Ceci est mon premier ebook ^^ Je voulais l'inaugurer avec un livre que j'attendais impatiemment. Je vous ai déjà parlé des tomes 1 et 2, dans lesquels nous avons rencontré les héros rassemblés dans ce tome.

     

    Percy le grec et Jason le romain forment une équipe avec les autres demi-dieux pour aller faire une quête, alors même que les deux clans sont ennemis. On se rend vraiment compte dans ce tome à quel point les dieux sont doubles, car ils ont deux versions, l'une grecque et l'autre romaine. Ils n'arrivent pas à concilier les deux depuis des siècles, ce qui les rend schyzophrènes. Les demi-dieux doivent finir leur quête afin d'empêcher Gaïa, la Terre, de tuer tout le monde, et surtout pour aider les dieux à ce qu'ils redeviennent eux-même.

     

    Nous retrouvons dans ce tome tout ce qui a fait le succcès des précédents, comme je vous l'avais déjà dit. Dans ce tome, toutefois, ils partent un peu plus loin que les États Unis et croisent Aphrodite, Dionysos ou encore Hercule dans leur quête. Il y a un peu plus d'amour dans ce tome, car il y a 3 couples de demi-dieux. Mais les relations amoureuses ne sont pas pour autant au centre de l'histoire, elles apportent seulement un plus pour montrer les liens entre les demi-dieux. Et puis il y a Léo, j'ai beaucoup ri en le lisant !

     

    J'aime vraiment les histoires de cette saga, même si je ne me souviens pas de tout, elles sont drôles, intelligentes et même si leur canevas est identique, elles sont toujours différentes. Le tome 4,  La Maison d'Hadès, sortira en 2014 en France !

     



  • madame-bonheur-paques.jpg


  • Livres-2-8011.JPG

    Résumé :

     

    Préférez-vous le chocolat ou les fleurs ? A chacun ses goûts. Le pingouin lui, aime les deux. Après cette lecture, on n'a qu'une envie : manger du chocolat et offrir des fleurs !

     

    Mon avis :

     

    Si vous avez eu le courage de lire mon article sur ma journée au Salon du livre, vous savez que j'ai ramené 6 albums, dont celui-ci. Je ne sais pas du tout pourquoi le résumé parle de fleurs, puisque cet album très épais parle uniquement de chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat :D

     

    Livres-2-8012.JPG

    Le ton est donné dès la première double page en carton épais, puisqu'il y a des traces de doigts chocolatés partout... Au moins, si votre doudou le prend avec les doigts sales, ça ne se verra pas XD

     

    Sur chaque double page, il y a une phrase à gauche, et un dessin en lien à droite. Par exemple :

    Livres-2-8013.JPG

     

    Il n'y a pas de véritable histoire, hormis une progression vers de plus en plus de chocolat. Petit pingouin n'hésite pas à se déguiser en magicien

    Livres-2-8015.JPG

     

    ou à essayer de monter sur quelque chose pour avoir son chocolaaaaaat ^^ Mais à la fin, trop de chocolat... Petit pingouin a une crise de foie. L'historiette pourrait donc être un peu pédagogique pour les petits (trop) gourmands) ou qui ont déjà subi un mal de ventre parce que trop de douceurs chocolatées.

     

    Livres-2 8014

     

    Moi j'adore ce petit album, le petit pingouin est vraiment choupi, les images sont rigolotes, et puis, vu le thème, il était fait pour moi, n'est-ce pas ;)

     

    Livres-2-8016.JPG

     

     

     


  • maman-poule.jpg

     

    Résumé :

     

    Découvre l'histoire de Maman poule :

    Tina la poule a toujours voulu être maman, mais elle croyait que ce serait différent.
    Quand elle parle à ses petits, ils ne lui répondent pas.
    Qu'est-ce qui cloche ?

    CRAC ! Ouvre les oeufs et découvre les poussins !

     

    Mon avis :

     

    En cette époque de ma deuxième fête préférée, les librairies font de jolies présentations à base de lapins et de cocottes ^^

     

    Aussi, quand j'ai vu cette grosse poupoule dans les rayons, ma curiosité a été aiguisée, d'autant plus que cet album était entouré d'un film et qu'il ne pouvait pas être feuilleté, cette précaution étant prise également pour protéger les oeufs de la poupoule !

     

    Et voui, au cul de la poule (expression très classe n'est-ce pas ?), se trouvent trois petits oeufs à ouvrir !

     

    Livres-2-7979.JPG

     

    Pour la petite histoire, Tina la poule est embêtée, car ses "enfants" ne sont pas très causants, contrairement à ceux de la vache, de la chienne et de la chatte... Ses amies lui disent de patienter, et, bien-sûr, à la fin de l'album, les petits poussins sortent de leur coquille !

     

    Livres-2 7981

    Les dessins sont vraiment choupis et l'histoire est très courte, sur chaque page, il y a une phrase de Tina la poule, et sur la page d'en face, la réponse de l'une de ses copines (vache, chienne, chatte et cane) entourée par ses petits.

     

    Livres-2 7983

     

    Le petit défaut de ce très gros album, c'est qu'on ne peut pas l'ouvrir "à plat", à cause justement des fesses de la poule qui abritent les oeufs... Mais il sera très maniable pour des petites mains avec ses grosses pages cartonnées. Et puis, les enfants pourront jouer avec les petits poussins en même temps que l'histoire, ce qui devrait les ravir ! (attention quand même aux plus petits, cet album étant déconseillé aux moins de 36 mois).

     

    Livres-2 7982

     

     

     


  • Bonjour à tous !

     

    Comment allez-vous ce matin ? Moi j'ai mal aux mollets et à une épaule, hi hi !

     

    Bon, c'est rare mais je vais vous raconter une journée spéciale, puisque c'était mon premier salon du livre, et voui ! Et donc surtout vous raconter mes achats hein. Bah oui, on m'emmène dans la plus grande librairie que j'ai jamais vue, comment voulez-vous que je résiste ??? :D Mon article va donc être un peu long...

     

    Départ à 8h de Reims, trajet en autocar pour m'éviter train+métro. Nous arrivons vers 9h45, impeccable pour l'ouverture des portes !

    Divers-2-7996.JPG

     

    Et c'est parti ! Peu de monde à cette heure-là dans les allées, c'est un vrai bonheur de se balader, découvrir les différents stands et les expos. Bizarrement, le côté "droit" du salon est beaucoup plus vite plein que le gauche... Il faut dire qu'à droite, il y a tous les éditeurs de BDs, mangas et la science-fiction, ceci expliquant peut-être cela ;)

    Photo0412.jpg Même Iron Man était là ^^

     

    Je commence donc à gauche, au fond, là où se trouve le stand Chapitre-Sony reader et surtout le stand Kobo-Fnac. Toute la journée, je vais naviguer un peu sur les deux pour tester les deux versions, sur lesquelles je ne vois pas grande différence... Bref. Après une petite explication sur la Kobo, je me dirige vers le côté droit du salon.

     

    Sur mon chemin se trouve L'École des loisirs ! Je suis faible devant les livres pour enfant, mais je décide de revenir un peu plus tard, car d'abord, je cherche les stands de Milady Romance et Black Moon ! Je trouve facilement Milady Romance grâce à ses couvertures colorées du Cupcake club :

    Livres-2-8002.JPG

     

    J'ai déjà les deux premiers tomes qui étaient très divertissant (et gourmands ^^), et ce 3e tome était sorti vendredi, il me le fallait donc. Premier achat ! J'ai apparemment croisé (et poussé, le stand étant tellement petit XD ) Elizabeth Aston, auteure des Filles de Mr Darcy... Pardon Madame ^^' Il était tout petit mais mignon quand même, regardez la petite touche romantique dans un coin :


    Photo0408.jpg Pardon pour la qualité de la photo, faite de mon portable...

     

    Ensuite, petit tour chez Glénat, Delcourt, etc. (je ne vous fais pas toute la liste quand même !), et je remarque que les expos et divers stands Bds sont très très très visités ! Il y a déjà une file d'attente terrible pour les auteurs qui dédicacent, c'est assez impessionnant pour une néophyte comme moi. 

     

    Photo0414.jpgL'expo Titeuf pour ses 20 ans... Et toujours à l'école donc ^^

     

    Je continue mon vagabondage dans les allées, le peu de monde me permet vraiment de tout voir, d'aller tranquillement au square culinaire (sans rien acheter, victoireuh !), de faire toutes les allées. A un moment, je tombe enfin sur Black Moon :D Je cherche désespéremment depuis plus d'une semaine le tome 2 de Delirium (aucune librairie de la ville où je travaille ne l'a, j'en ai réservé un à Reims mais ne sais pas quand je pourrais y aller...). Et là, une des exposantes est justement en train d'en remettre ! Ô joie, ô bonheur ! Je l'ai fait rire d'ailleurs. Et ô joie, ô bonheur-bis, quand je demande à tout hasard s'ils acceptent les chèques-lire, elle me répond que oui. Je peux mourir tranquille ! LOL ! J'ai moins de scrupules à craquer pour les deux tomes :


    Livres-2-8008.JPG

     

    En continuant ma balade, je reviens sur mes pas et retourne donc vers les éditeurs pour enfant... Je croise d'ailleurs un loup et une shtroumpfette sur mon chemin ^^

     

    Photo0413.jpg

    Les Éditions Lito sont par là, et je trouve sur leur stand un certain nombre de tomes de la Fée Baguette plutôt difficiles à avoir en magasin... Et là, première rigolade avec un jeune homme, car ces albums se trouvent sur le plus haut rayonnage d'une étagère. Je fais 1m56 et demi (je tiens au demi :P ) et l'exposant me demande si j'ai besoin d'aide. La phrase habituelle quoi, sauf que dans le contexte, forcément, j'ai rebondi en lui demandant s'il me trouvait trop petite. Bonne répartie pour lui, il m'a dit que c'était l'étagère qui était trop grande :D Et me voila repartie avec trois autres albums :

     

    Livres-2-8005.JPG La fée Baguette et la sorcière Traknar

    La fée Baguette et son Loudoudou

    La fée Baguette est amoureuse

     

    J'adore les illustrations de Marianne Barcilon, et malheureusement, j'ai vu sur le stand de l'École des loisirs qu'elle venait dédicacer... lundi après-midi ! Snifeuh. Un jour (un jour !), j'arriverais à avoir une dédicace d'elle, de Nob, de Daniel Pennac et d'autres... Un jour ;)

     

    Il est temps de manger. Après la pause sandwich, Tsuki m'ayant dit qu'elle serait sur le salon vers 13h, je décide de retourner vers le côté des mangas, en passant par l'expo sur Superman, puis, devant Rebelle Édition... Tsuki ! Je passe un peu de temps dans les stands avec elle et sa copine de chambrée-qui-n'est-pas-toute-seule-dans-sa-tête (et que la fatigue m'a fait oublier son nom, pardon !). Je passe un bon moment avec elles, mais quand elles repartent "choper" un auteur après une pause, je ne les suis pas pour enfin aller me décider sur entre la Kobo et la Sony.

     

    J'étais déjà renseignée sur la Kobo depuis le matin, mais son point noir, c'est qu'elle est vendue par la Fnac (et que j'aime pas la Fnac). J'ai la possibilité d'avoir une réduction si je deviens adhérente, mais comme je viens de le dire, j'aime pas la Fnac (question de point de vue hein, pas la peine de venir me faire de la retape ou d'entrer en polémique, j'aime pas, j'aime pas ! C'est sans doute dû au magasin que je connais, en sous-sol, et des vendeurs qui y travaillent : j'ai tout le temps l'impression d'en savoir plus qu'eux et surtout de les emmerder !). Bref, j'aime beaucoup la façon dont sont présentés les livres dans la bibliothèque, mais un peu moins l'esthétique très neutre de l'appareil en lui-même (et ne venez pas me parler de l'arrière, façon matelassée : oui c'est très beau, mais vous regardez souvent l'arrière de votre appareil quand vous lisez vous ???).

     

    Tout ça pour dire que je fais un sitting sur le stand de Chapitre qui vend la Sony. Dès qu'un vendeur approche, je lui demande ce qui ferait que je dois acheter la Sony plutôt que la Kobo. Et là, gros blanc ! Le vendeur me demande si c'est un piège, puisque j'ai déjà acheté la Kobo. Bah oui, j'avais oublié le sac en toile que je porte justement à l'épaule, à l'effigie de Kobo, mais qui me sert juste à rassembler mes affaires ! Rigolade de ma part, puis gros blanc du sien, car il ne sait pas du tout comment me répondre :D Il cherche désespéremment jusqu'à ce que ma voisine vienne à son secours puisqu'elle a la Kindle (ouh, pas bien !), et réponde qu'il n'y a que les touches qui diffèrent. Cela deviendra une private joke et me filera un fou rire ^^ N'empêche, il rame, il rame... Et la seule autre différence, c'est le zoom sans avoir à passer par le changement de police. Mouais. Je ne suis pas décidée, et donc je reviendrais l'embêter plus tard ^^

     

    Direction donc (avec beaucoup de difficultés !) l'École des loisirs. Depuis 15h, c'est juste insupportable dans les allées, si j'avais pu y rester seulement jusqu'en début d'après-midi, ça aurait été parfait, mais bon. Péniblement, j'arrive là-bas. Du côté des Lutins Poche, je tombe sur un livre que j'ai lu il y a des années : Les souris à la plage. Je ne me souviens pas du tout si je l'avais à la maison ou si c'était un livre de la bibliothèque, mais la nostalgie aidant, en voyant l'image des petites souris qui ont fait un radeau avec les bouées pour leur papa, je repars avec. Et avec un autre livre de Marianne Barcilon que je trouve trop beau : Le tournoi des jaloux (ou comment faire quand on a 2 garçons qui sont jaloux de ce qu'a/fait son frère).

     

    Et là, c'est le drame :D Un album m'appelle, il est posé là, au-dessus des autres, et je ne peux pas m'empêcher de le prendre, même si c'est pas raisonnable et même si je ne connais pas son prix (si j'avais su, j'aurais sans doute fait comme en librairie : j'aurais attendu !). Cet album, il a pour titre : Chocolat, de Benoît Charlat, et je vous en reparle certainement bientôt ;)

     

    Livres-2-8010.JPG

    Et voila, il est temps pour moi de me décider enfin, et je finis par retourner chez Chapitre, puisque c'est mon dealer habituel de livres. J'en repars avec la Sony T2 rouge, un bon d'achat chez Chapitre (ô joie !) et la possibilité de télécharger gratuitement le premier tome d'Harry Potter sur Pottermore. Voici la bête :


    Divers-2-8020.JPG

    Et oui, je suis entrée dans la confrérie des e-lecteurs :)

     

    Voila voila, après ça, je goûte dans un coin un peu plus tranquille puis il est temps de rentrer. Quelle journée ! Et donc, la photo de la cata :

    Divers-2-7997.JPGClic clic pour voir en plus grand !

     

    Merci encore une fois à Sara pour les entrées, je n'y serais pas allée sinon. J'ai passé un bonne journée, mais l'an prochain, si j'y retourne, je prévoierai un peu mieux que ça XD

     

    Et merci à vous si vous êtes allés jusqu'au bout de cet article !  

    Bonne journée et à très vite !