• 20486294.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Synopsis :

     

    Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

     

    Mon avis :

     

    Je sors tout juste du ciné, mon avis sera peut-être modifié lorsque cela aura reposé un peu, mais pour l'instant : Wahou ! Pas aussi wahou que Avengers, mais wahou quand même ! Il faut que j'avoue quelque chose : je n'ai pas vu les deux premiers films au cinéma. Il me semblait que ça ne me plairait pas, que ce serait trop "garçon". Mais j'adore, en fait ^^'

     

    Avec Iron Man 3, Marvel entame la phase 2 de cette équipe de super-héros, la première phase regroupant les autres films jusqu'à Avengers. Tous les super-héros sont par ailleurs présents d'une façon ou d'une autre dans Iron Man 3 : l'homme au marteau est cité, Bruce Banner fait une apparition, Tony Stark se fait un bouclier d'une porte, un peu comme le "premier avenger", puis il se fabrique un gant électrifié... Je ne crois pas me faire des idées en pensant que ce sont des rappels de ses copains ^^

     

    Par ailleurs, il y a 3 notes dans la nouvelle BO qui n'ont pas arrêté de me trotter dans la tête, à tel point qu'il a fallu que je regarde Avengers en revenant... D'ailleurs, la musique rappelle l'équipe et montre également le changement du héros : dans ce 3e volet, point de musique by AC/DC !!! (hélas !)

    20308274.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Dans cet opus, Tony Stark, très ébranlé par l'affaire de New York (comprenez les extra-terrestres d'Avengers), n'arrive plus à dormir et passe son temps à construire des armures. Il lance un défi au grand méchant, qui attaque sa maison (cette scène est impressionnante !), Pepper est en danger... Bref, un scénario de film de super-héros ^^ Mais avec une nuance : Tony Stark a gagné un petit peu en humilité, il est différent, il doute, il est seul une grande partie du film, même s'il a toujours des réparties drôles et caustiques qui allègent la tension du film. Et, si c'est possible, Robert Downey Jr. est encore plus beau ! Notamment dans la petite scène du début lorsqu'il se déhanche, miam !

     

    Comme d'habitude, on ne touche pas au pantalon du héros/du méchant, même s'il traverse des flammes (mouahahahah !), il y a un cameo de Stan Lee, et une scène post-générique (et oui les gens, je vous le dis systématiquement : il faut rester jusqu'au bout !). Même si j'ai trouvé quelques longueurs sur le moment (je ne m'en rappelle plus, c'est donc que ça ne va pas si mal que ça), j'ai passé un super moment en compagnie du playboy milliardaire !

     

    Le prochain film de cette phase 2, Thor, le monde des ténèbres, sortira le 30 octobre 2013 (j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !). Une première bande-annonce a été révélée il y a peu de temps :

     


     

    Il y aura ensuite un 2e film pour Captain America (j'avais moyennement aimé le premier, mais il fallait bien poser le personnage !), qui se passera à notre époque cette fois. Le 4e film sera dédié aux Gardiens de la galaxie, inconnus pour le moment, puis un 2e film pour Avengers (avec Dieu-Joss Whedon toujours aux commandes mais il va falloir patienter, c'est pour 2015 !) et enfin Ant-man (l'homme-fourmi quoi, qui peut rétrécir ou grandir à volonté).

     

    Et vous, êtes-vous allé le voir ? Qu'en avez-vous pensé ?

     

     


      Les caméos de Stan Lee dans les précédents films, il s'amuse bien ^^

     

     

    20386331.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


  • Et-puis-Paulette.jpg

    Résumé :

     

    Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

     

    Mon avis :

     

    J'aime beaucoup Barbara Constantine, je trouve à sa plume des airs de Pennac (sachant que c'est mon écrivain préféré, c'est un compliment !), avec son langage parlé vraiment pas châtié, mais qui est personnalisé selon les personnages.

     

    J'avais adoré Allumer le chat puis A Mélie sans mélo, mais moins aimé Tom, petit homme, tout petit homme, Tom, car ce sont les personnages un peu plus "vieux", plus hauts en couleurs, que j'aime chez Barbara Constantine. Je ne m'étais pas beaucoup renseignée sur l'histoire en elle-même, je savais juste que ça allait parler de retraités, j'attendais donc avec beaucoup d'impatience la sortie en poche de Et puis, Paulette... !

     

    Pourtant, j'ai trouvé Et puis, Paulette... peut-être un peu plus lisse, plus attendu que les précédents opus. Ce n'est pas pour autant mauvais, mais j'ai été moins transportée par l'histoire. Et puis, en fait, je crois que j'attends une suite à cette Paulette.

     

    Tout y est néanmoins : les vieux, la solidarité, la tendresse, des situations cocasses, des dialogues qui ne le sont pas moins, des gens qui jardinent, Mine et les autres personnages des précédents tomes sont cités... Bref, tout ce qui fait le charme de ces petits rayons de soleil que sont les livres de Barbara Constantine. Mais bon, to be continued, comme on dit ;)



  • Avant la recette de fin 2012 de l'émission "Le meilleur pâtissier" (à venir dans 15 jours ^^ EDIT : vu le temps de ce 28/04, j'avais programmé une autre recette salée, j'ai changé XD), voici une recette que j'avais notée il y a longtemps, puisqu'elle avait été réalisée par Coralie lors de la finale de l'émission "Un dîner presque parfait" en 2010.

     

    Patisserie-8042.JPG

     

    Ingrédients :


    - 4 rochers au chocolat : je n'en ai mis que 2, car je n'ai pas osé en mettre un entier à chaque fois, je n'en ai mis qu'une moitié...
    - 2 œufs
    - 50 g de sucre
    - 30 g de farine
    - 100 g de beurre
    - 100 g de chocolat noir
    - Pour décorer : fraises, groseilles, mûres... Ou juste de la chantilly :P


    Patisserie-8045.JPG

     

    Réalisation:


    Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Ajouter la farine et bien mélanger.
    Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat cassé en morceaux.

    Verser le contenu du saladier dans la casserole.
    Répartir la moitié de la pâte dans les ramequins.

    Déposer la moitié d'un rocher au lait au milieu et recouvrir avec le reste de la pâte.
    Mettre au four 10 à 12 min à th. 6/7 (environ 210°C).
    Démouler délicatement à la sortie du four.

     

    Et régalez-vous !!!

     

    Le fait de mettre un rocher et pas juste de la pralinoise par exemple, cela apporte un peu de croquant avec le chocolat de couverture... C'est vraiment très très très bonnnnnnnnnnnnnnnn !

     

    Patisserie-8044.JPG



  • ... J'ai sauté dans ma voiture en sortant du travail et j'ai foncé vers Disneyland !

    4

    J'ai pu profiter d'un temps clément, et surtout, en semaine, les attractions n'étaient vraiment pas bondées ^^ (mais décidément, les espagnols sont chiants à DLP* XD ). En partant à 17h, je suis arrivée là-bas à 18h30, le parc fermant à 21h30, j'avais donc 3 bonnes heures devant moi pour les attractions puis m'installer pour Disney Dreams ! version 2 .

     

    2.jpg

     

     

    Oui j'étais toute seule, mais non ce n'était pas la première fois. Certains penseront que c'est triste, ou qu'ils n'oseront jamais. Moi j'ai envie de dire : vous ratez quelque chose ! En étant seule, on fait et on voit exactement ce qu'on veut, pas besoin de courir à chaque coin du parc pour faire les attractions à tout prix.

    Mais bon, ça ne se commande pas, je sais aller au ciné et au restau toute seule ;)

     

    En plus, en étant toute seule, j'ai pu à chaque fois être là où je voulais dans les attractions, et donc, systématiquement, je me suis retrouvée devant :D Un grand sourire au ou à la CM** et hop ! Direction le premier rang ^^

     

    J'ai donc fait, dans l'ordre :

     

    5.jpg

    Nanana nana nanana nana...


    6.jpg

    Yoho, yoho, a pirate's life for me !

    (oui, je sais où sont les photos dans les attractions ^^)


    7.jpg

    Juste le temps de remonter la file d'attente et hop dans le wagon de devant...

    Ça me convient bien, vu que le temps de l'attraction en lui-même dure moins d'une minute XD

     

    8.jpg

    La maison qui fait même pas peur ^^

    Et qu'en plus va moins vite parce que ce n'est pas le rush de l'été, donc tu peux vraiment tout voir !

     

    9.jpg

    Et enfin, là où j'ai le plus attendu, c'est-à-dire 20 mn : Space Mountain !

     

    10.jpg

     

    Après mon tour dans les étoiles, il était temps de s'installer pour Disney Dreams ! Petit râlage contre les parents étrangers qui en profitent pour pousser leurs gamins devant en te marchant sur les pieds... Bref... J'étais quand même bien placée et j'ai profité de ce magnifique spectacle !

     

    D'ailleurs, si vous voulez en profiter sans pouvoir vous déplacer, sachez que Disneyland a mis à disposition sur son Youtube l'intégralité du spectacle :

     


    Les light ears*** seront en vente cet été seulement ;) 

     

     

    Après Dreams, il était temps de repartir, mais les magasins étaient sur ma route, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour et m'en mettre plein les yeux ^^

     

    Voila, j'avais envie de vous partager ma petite expérience, si cela peut aider quelqu'un à ne pas se poser de questions sur le regard des autres par exemple. Le réveil le lendemain fut un peu rude, mais je ne regrette pas. Pouvoir profiter encore une fois du parc de façon agréable, seule, c'était plus facile sur 3 heures que pendant toute une journée. Donc à refaire !!!

     

     



    * Disneyland Paris

    ** CM = Cast Member = employé

    *** Oreilles lumineuses (ici portées par les CM et la presse qui ont eu droit à une avant-première du nouveau spectacle)

     



  • delirium-tome-2.gif

     

    Résumé ! Attention Spoilers ! :

     

    Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?

     

    Mon avis :

     

    J'ai été longue à me rendre compte que le tome 3 allait être publié, et donc que je n'avais pas lu le tome 2 ^^' Et bien-sûr, comme la librairie de la ville où je bosse est toute pourrite (je néologise si je veux, lol !), je n'ai réussi à le trouver que lors du salon du livre à Paris. J'en ai lu une bonne partie sur le chemin du retour d'ailleurs !

     

    Dans ce tome, nous retrouvons Lena, qui nous raconte sa vie tout de suite après le dernier événement du tome 1, le "avant", et sa vie désormais, le "maintenant". Nous sommes dans une dystopie, donc je ne vous apprends rien en vous disant que dans le "maintenant", elle est investie d'une mission. Je ne vous dirais par contre ni où, ni avec qui, pour ne pas vous spoiler.

     

    Lena est plus dure, plus triste, avec un esprit un peu plus ouvert, mais en même temps elle reste pétrie des certitudes qu'on lui a inculquées quand elle était plus jeune. C'est toujours très bizarre d'entendre parler de l'amour comme d'une maladie... Mais après tout, l'auteur joue sur le fait qu'on "tombe amoureux" tout comme on "tombe malade".

     

    Les chapitres alternent entre deux périodes donc, et j'aurais voulu parfois que cela aille plus vite pour les différentes révélations. Cela reste néanmoins agréable à lire, c'est de la bonne littérature jeunesse, écrite selon les mêmes codes et avec la même trame que beaucoup de dystopies. D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais un pressentiment sur la fin de ce tome 2 lorsque j'ai écrit mon avis sur le tome 1. Et en fait, Mais comment je suis trop balèze en vrai ! :D A la fin, comme je l'avais prédit, nous retrouvons Alex, et il est bien allé dans les Cryptes !!! Je m'épate moi-même ^^'

     

    Le tome 3, acheté lui aussi lors du Salon du livre, attend d'être lu...!

     

     

    Page 176, petit paragraphe sur les livres, que j'ai trouvé très joli :

     

    Certains [livres] sont des toiles : vous y pénétrez à tâtons, en vous guidant grâce à leurs fils jusqu'à des recoins sombres et inquiétants. D'autres sont des ballons qui s'élèvent dans le ciel sans l'aide de personne, inatteignables, mais magnifiques à regarder. D'autres enfin, les meilleurs, sont des portes.