• ..... Oui, mais de pot de quoi ? De Nutella, of course !

     

    Enfermée à la maison, j'ai eu envie d'un petit remontant. En ouvrant le tome 2 du petit livre Nutella, les 30 recettes culte (un petit cadeau de moi à moi à Noël : le coffret avec 2 moules de 4 empreintes de pot ^^), je suis tombée sur la section "petits réconforts"... Miam ! Et puis, par pur esprit scientifique, il fallait que je vérifie que les moules laissaient bien leur empreinte ! (comment ça, c'est une mauvaise excuse ???)

     

    Patisserie-7701.JPG

     

    Ingrédients :

     

    - 50g de chocolat noir

    - 120g de beurre

    - 75g de Nutella

    - 3 oeufs 2 dans mon cas

    - 50g de sucre

    - 75g de farine

    - 1/2 cuillère à café de levure chimique (j'en avais pas, comme d'hab')

     

    Patisserie-7705.JPG

    Réalisation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Faire fondre le beurre, le chocolat et le nutella au bain marie (petite astuce : si vous ne voulez pas vous embêter avec le bain-marie, mettez le beurre au fond de la casserole ; comme il fond le plus vite, cela permettra que le chocolat ne brule pas).

    Fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Ajouter la farine puis le chocolat.

    Faire cuire au four pendant 10-15 minutes.

     

    Patisserie-7703.JPG

     

    Le petit livre indique qu'il faut faire cuire au four pendant 15-20 mn, mais je pense que ça aurait vraiment trop asséché les gâteaux.

    Apparemment, la recette serait pour 12 gâteaux, mais j'en ai fait 16 (et il y aurait eu de la pâte pour un 17e, mais je crois que j'aime trop la pâte crue ^^' ).

    Ces petits gâteaux sont moelleux comme tout et, sous cette forme, on a moins de scrupule à en prendre un deuxième !

     

    Bon appétit !


     



  • keep-calm-TVD-tonight.png

     

     

     

     

    ...... La fin du hiatus !!!

     

     



  • princesse-kilala-5.jpg

     

    Résumé :

     

    Guidée par la couronne, Kilala arrive finalement dans le monde d’Aladdin ! Mais Valdou veut soumettre le royaume de Paradisos, et cherche à éliminer Kilala... Où est donc la Septième Princesse, qui pourra sauver le monde ? Voici le dénouement des aventures de Kilala, dont le rêve et l’espoir vont ouvrir les portes de l’avenir !

     

    Mon avis :

     

    Voici la fin des aventures de Kilala et Rei !

     

    princesse kilala 5.1

    Ceux-ci atterrissent dans le monde d'Aladdin, pendant l'histoire du dessin animé. Les personnages s'amusent avec la lampe notamment, et le Génie en est tout perdu, c'est assez drôle ^^ Une fois leur quête terminée là-bas, ils sont ramenés (grâce à la couronne) à Paradisos, où se déroule la dernière "bataille" et le renouveau du pays.

     

    J'ai beaucoup aimé le moment passé à Agrabah, le dessin animé d'Aladdin étant l'un de mes préférés quand j'étais petite. J'ai toujours adoré le Génie ! La fin de ce tome 5 m'a toutefois parue un peu tirée par les cheveux (dit celle qui a lu un manga avec des princesses Disney et des pasages dans différents mondes sans sourciller !!!).

     

    princesse kilala 5.2

    Bref, même si ce manga est très petite fille, je ne regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque, car les personnages ont été respectés et les histoires sont mignonnes.

     

    A lire si vous êtes fans ! (ou que vous avez 8 ans :D )

     

    princesse kilala 5.3


  • Hello !

     

    Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas établi de TFSA, car les thèmes ne m'inspirent pas...

     

    Mais en voyant le bilan "séries" de ma copine Nephthys, et vu que j'ai fait un bilan livresque, je me suis dit que j'allais en faire un sur les séries que j'ai regardées en 2012, car elles me prennent un certain temps, il faut bien l'avouer...

     

    Soyez indulgents, je ne parle pas souvent de séries, et peut-être qu'il y en a dans celles que je regarde qui sont de grosses daubes à vos yeux. Je ne critique jamais les choix des gens en leur disant qu'ils sont trop nuls, chacun ses goûts, alors rendez-moi la pareille, merci ;)

     

    Alors, en 2012 :

     

     

    J'ai terminé 6 séries :

     

    beingerica1Being Erica : Je vous en ai parlé il y a un an, et c'est vraiment une série qui m'aura marquée. J'ai encore des images dans la tête et elle m'a fait véritablement voyager et, peut-être bizarrement pour vous, m'interroger sur moi-même. 


    merlin.jpgMerlin : commencée grâce à Nephthys qui me l'a recommandée, la série s'est terminée cette année. Bon, je ne suis pas bien sûre qu'elle va me laisser une marque indélébile. La légende a été un peu trop revisitée et l'actrice jouant Morgana était trop caricaturale... J'ai suivi la série avec intérêt les premières saisons, mais cette dernière... Je voulais juste savoir où ils allaient.

     

    desperate.jpgDesperate Housewives : Comme tout le monde, j'ai regardé les dernières aventures des femmes au foyer désespérées. Un peu comme pour Merlin, je voulais voir où cela menait, car franchement, ça tournait un peu en rond cette affaire. Je n'avais plus de réel plaisir à m'installer devant la télé pour regarder cette série depuis au moins 3 saisons, c'est dire... Je suis quand même contente de l'avoir vue et contente de la fin qui a été donnée, même si je n'ai pas été étonnée des morts, car j'avais été spoilée. Mais de toute façon, ce n'est pas forcément une série dont je regarderais les diffusions (alors que je m'éclate toujours devant Une nounou d'enfer !!!)

     

    terra-nova2.jpgTerra nova : La série produite par Spielberg n'aura pas fait long feu (une seule saison), alors qu'il y avait du potentiel. Je pense que tout le monde a été déçu de ne pas voir plus de dinosaures, alors que la série a bien été présentée comme parlant principalement de famille et sentiments, si je résume grossièrement. Et puis au moins, il y avait un beau gosse ^^

     

    tudors.jpgLes Tudors : J'avais commencé cette série il y a un bout de temps, et j'ai pris le temps de la finir seulement cette année. La série était bien fichue, les décors et costumes magnifiques, il y avait du cul, de la politique et de l'histoire (vous aurez remarqué l'ordre ^^' ). Mais j'ai été déçue que l'acteur principal n'aille pas au bout de son personnage d'Henry VIII... Par contre, Henry Cavill quoi !

     

    piliers-de-la-terre.jpgLes piliers de la terre : Je n'ai pas eu la chance de voir la série sur Canal + en son temps, donc je l'ai vue lorsque France Télévisions l'a passée. J'avais envie de voir l'adaptation du livre, que j'ai lu il y a quelques années maintenant. Je ne me souvenais plus de tous les détails du livre, mais j'ai beaucoup aimé la série (bien que je crois qu'ils aient édulcoré certains passages). J'aimerais assez voir "Un monde sans fin", puisque je l'ai lu aussi, mais il va me falloir attendre un passage en clair (et là, je pense qu'ils vont devoir carrément zapper certains passages, si je me souviens bien...).

     

     

    J'en ai continué 9 :

     

    52874.pngGame of Thrones

     

    Vampire-Diaries-bloopers.jpgThe Vampire Diaries

     

    grey-s-anatomy-saison-9-debarque-le-27-septembre-copie-2.jpgGrey's Anatomy

     

    once-upon-a-time.pngOnce upon a time

     

    PreviewFile.jpg.ashxDownton Abbey

    Concernant GoT, TVD, GA, OUAT et DA, je les regarde en direct après diffusion aux USA/en Angleterre et en VOST. Je ne vais donc pas en dire grand chose, au risque de vous spoiler si vous regardez... En tout cas, chacune de ces séries me fait vibrer, même si pour OUAT, c'est un peu en-dessous du reste. Mais ça se regarde bien. Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas que j'attende d'avoir quelques épisodes de retard pour vraiment profiter de ces séries. En fait, j'ai l'impression que je les apprécie plus en voyant plusieurs épisodes d'un coup que lorsque j'attends (et parfois, un hiatus, c'est loooooooong !).

     

    bones_03_poster_01.jpgBones

     

    white_collar02.jpgWhite collar (FBI : duo très spécial)

     

    121003113629895459-copie-1.jpgCriminal Minds (Esprits criminels)

     

    ncis-16.jpgNCIS

     

    En ce qui concerne Bones, FBI : duo très spécial, Esprits criminels ou NCIS, je me contente de les regarder lors de leur diffusion à la télé. Même si je les aime bien, je n'en suis pas au point de vouloir tout savoir tout de suite. Et pour Esprits criminels, je ne regarde pas les épisodes s'il ne fait pas jour, sinon j'ai peur XD

     

     

    J'en ai découvert 3 :

     

    teen-wolf-saison-2-copie-1.jpegTeen Wolf : A la recherche d'une série par prise de tête, un peu fantastique et pleine de beaux gosses, Nephthys (toujours elle ^^) m'a conseillé TW. Et... Euh... MIAM quoi ! Il ne faut vraiment pas la regarder pour les effets spéciaux (même Buffy de la première saison est moins pitoyable), mais le scénario se tient bien et puis  Tyler Hoechlin est tellement miam !

    TW-cast-teen-wolf-25094268-1280-800.jpg

     

     

    xxlarge_magicicity_2fd39.jpgMagic city : J'ai eu envie de changer un peu de série pendant les vacances de Noël, et Tequi (celle du TFSA) parlait de cette série. L'image qu'elle avait mise sur son blog m'a bien plue et la perspective de revoir le beau Jeffrey Dean Morgan autrement que dans un lit d'hôpital m'a inspirée. Le pitch : Alors que Fidel Castro a pris Cuba, Ike Evans essaye de se sortir des griffes du Boucher, propriétaire à 49% des parts de son hôtel... Et pfiou, j'ai eu chaud en regardant les 8 épisodes ! C'est chaud mes cocos, c'est chaud ! Non, JDM n'est pas dans un lit d'hôpital, mais il y a un tas d'autres lits (et endroits où...) dans cette série XD 

     

    No-Ordinary-Family-copie-1.jpgNo Ordinary Family : Je suis vaguement tombée sur le premier épisode sur 6ter ou W9, et j'ai bien aimé l'idée d'une série genre "Les 4 fantastiques". Apparemment, la série a fait un flop et n'a pas été reconduite, ce que je trouve dommage, mais bon. Je vais profiter des quelques épisodes qui me restent et puis voila...

     

     

    J'en ai commencé et abandonné 2 :

     

    ringer-350.jpgRinger : Je voulais retrouver Sarah Michelle Gellar, mais vraiment, au bout de 4-5 épisodes, je me suis perdue... J'ai abandonné mais je ne dis pas que je ne finirais pas la série.

     

    the-finder.jpegThe finder : Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai commencé la série XD Sans doute pour Michael Clarke Duncan et parce que la série était diffusée sur une chaine en clair. Je me souviens du synopsis, mais il me semble que la série a été arrêtée de toute façon, je verrais bien si je la continue ou pas.

     

    Total = 18 (hormis les abandonnées)

     

    Alors, soyons clairs, je ne regarde pas une série juste parce qu'il faut l'avoir vue, et je ne suis pas une sérivore, je préfère me concentrer sur un petit nombre qui me plait beaucoup (et puis franchement, si je lisais toujours autant et que je triplais le nombre de séries vues, je ne sais pas quand je dormirais ni si j'aurais une vie sociale... Quoi que, en même temps, j'ai pas de vie sociale XD ). Je me concentre beaucoup sur les séries qui m'évadent, et dans lesquelles il y a du BG (comprenez du Beau Gosse :D ).


    J'ai très envie cette année de découvrir Borgia et Boardwalk Empire, ainsi que Don't trust the Bitch in appt 23 et New Girl dans le genre "je-laisse-mes-neurones-au-placard-et-je-ris" ^^ On verra bien si j'ai le temps !

     

    Et vous, racontez-moi ! Que regardez-vous comme séries télé ?



  • queen-betsy-8.jpg

     

    Résumé (attention, spoilers !) :

     

    Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.

     

    Mon avis :

     

    Revoila la reine des vampires accros aux chaussures ^^

     

    J'avais eu quelques déceptions lors de précédents tomes, et quand j'ai vu le nombre de pages de celui-ci, j'avoue avoir eu peur... Mais non ! MaryJanice Davidson renoue avec l'humour que j'avais adoré dans le premier tome, et même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai souri à pleines dents à de nombreuses reprises !

     

    L'histoire reprend une semaine après le tome précédent. Betsy, Sinclair, Jessica et Bébé Jon partent en jet privé pour le pays des loups garous, c'est-à-dire à Cap Cod. Tina, Marc et Laura restent sur place. C'est Marc qui nous raconte ce qui se passe à la maison grâce à son journal. Et c'est drôôôôle ! :D Enfin, presque XD L'histoire se déroule sur quelques jours. Des satanistes retrouvent Laura, Marc envoie des mails en langage sms et Betsy n'y comprend rien...

     

    Ce tome est malgré tout un peu triste, même si Betsy est toujours aussi égocentrique. Ce côté "Moi je" d'Elisabeth Taylor (je ne m'en remets toujours pas XD ) donne lieu à des scènes très drôles ! Mais on la voit également un peu réfléchir, suite à la mort du tome précédent...

     

    Nous apprenons à connaître certains nouveaux personnages, surtout les loups-garous, mais Sinclair est toujours un peu éclipsé par sa Reine... Vous me permettez un petit coup de gueule avant de finir mon avis ? Pourquoi les traducteurs ont-ils mis "on" au lieu de "nous" ??? J'aime pas, le "on"...

     

    Allez, quelques citations pour vous donner envie de le lire :

     

    Page 122 :

    "- [...] Ces gens. Ils me retrouvent toujours. Toujours.

    [...]

    - [...] Qu'est-ce qu'ils veulent ?

    - Me servir, a-t-elle répondu en essorant le torchon humide au-dessus de l'évier, après avoir jeté le verre à la poubelle.

    - Te servir ? Avec des toasts ?

    Un vrai sourire, cette fois."

     

    Pages 267-268 :

    "- Tu vas bien ?
    - Non. Mais je survivrai. Et toi ? On dirait que quelqu'un t'a mis dans un mixeur et a appuyé sur le bouton "purée".
    - Quelle coïncidence ! C'est exactement ce que je ressens ! "