• princesse-kilala-5.jpg

     

    Résumé :

     

    Guidée par la couronne, Kilala arrive finalement dans le monde d’Aladdin ! Mais Valdou veut soumettre le royaume de Paradisos, et cherche à éliminer Kilala... Où est donc la Septième Princesse, qui pourra sauver le monde ? Voici le dénouement des aventures de Kilala, dont le rêve et l’espoir vont ouvrir les portes de l’avenir !

     

    Mon avis :

     

    Voici la fin des aventures de Kilala et Rei !

     

    princesse kilala 5.1

    Ceux-ci atterrissent dans le monde d'Aladdin, pendant l'histoire du dessin animé. Les personnages s'amusent avec la lampe notamment, et le Génie en est tout perdu, c'est assez drôle ^^ Une fois leur quête terminée là-bas, ils sont ramenés (grâce à la couronne) à Paradisos, où se déroule la dernière "bataille" et le renouveau du pays.

     

    J'ai beaucoup aimé le moment passé à Agrabah, le dessin animé d'Aladdin étant l'un de mes préférés quand j'étais petite. J'ai toujours adoré le Génie ! La fin de ce tome 5 m'a toutefois parue un peu tirée par les cheveux (dit celle qui a lu un manga avec des princesses Disney et des pasages dans différents mondes sans sourciller !!!).

     

    princesse kilala 5.2

    Bref, même si ce manga est très petite fille, je ne regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque, car les personnages ont été respectés et les histoires sont mignonnes.

     

    A lire si vous êtes fans ! (ou que vous avez 8 ans :D )

     

    princesse kilala 5.3


  • souvenirs-de-mamette-3.jpg

     

    Résumé :

     

    Mamette n'a pas toujours été une douce grand-mère ! Dans son enfance, on l'appelait encore Marinette, fillette de 9 ans envoyée par sa mère chez ses grands-parents et bien forcée de s'adapter à la rude vie dans la campagne des années 30. Heureusement, Marinette était déjà dotée d'un optimisme à toute épreuve ! Et il lui en fallait, pour supporter Jacques et Jeannot, deux prétendants qui se battaient comme des chiffonniers pour l'amour de leur belle ! Ils auraient dû savoir qu'à son âge, celui qui comptait le plus dans son coeur, c'était son papa ! Et en cette période de Noël, Marinette aurait tellement aimé revoir son papounet...

     

    Mon avis :

     

    Vous le savez maintenant, Mamette, c'est ma chouchoutte. Alors Mamette qui se passe à Noël, imaginez mon bonheur !!!

     

    L'histoire commence à l'école, à la veille des vacances de Noël. Une bagarre éclate entre Jacques et Jeannot, les deux garçons amoureux de Marinette, pour savoir qui est le plus fort et qui est son "vrai" fiancé. Les petits "duels" continueront tout au long du livre, c'est mignon ^^ Revenons à la première bagarre, qui sera terminée par le curé du village, et qui donne comme "punition" aux garçons d'aller sonner les cloches :) Sur le chemin du retour, Mamette est abordée par un homme en camion, qui n'est autre que son papa ! 

     

    souvenirs de mamette 3.2

     

    Bon, je ne vous dévoile pas grand chose, car ce tome est riche en nouvelles révélations, sur les parents de Mamette, sur Jeannot ou encore sur les conditions de vie à l'époque. Le papa de Mamette arrive avec un copain, Désiré, qui est noir ! Et un noir à l'époque, il n'y en a pas tellement dans les villages. Cela donne droit à des scénettes assez drôles où les personnes qui lui parlent le prennent pour un teubé, alors qu'il est français...

     

    Dans ce tome, Marinette se montre déjà gentille et bienveillante (je pense à l'histoire des sapins ^^), à l'image de la grand-mère qu'elle sera plus tard. Même si cette série peut être lue sans lire la saga Mamette, elle donne un aperçu de la jeunesse de Mamette, afin de comprendre la mamie d'aujourd'hui.

     

    On sent que Nob prend plaisir à dessiner les " Souvenirs ". Et j'aime toujours autant ses dessins, d'une beauté et d'une précision magnifique ! 

    souvenirs de mamette 3.1

     

    Les premières pages peuvent être feuilletées ici et un blog parle très bien de ce tome . Et si cela rend Sara Salando complètement bisounours, c'est que vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

     

     

    father christmas with letter



  • djinn-tome-11.jpg

     

    Résumé :


    Jean Dufaux et Ana Miralles se retrouvent pour le tome 11 de Djinn, le deuxième du cycle India. Jade apprend à Tamila comment utiliser son corps pour envoûter un homme… Mais l’homme en question est le Maharadjah et Tamila est la fille de Radjah Sing, un révolutionnaire qui ne recule devant rien pour chasser les Anglais hors de l’Inde. Quand la « petite histoire » rencontre la grande, le jeu devient dangereux et Jade est menacée…

     

    Mon avis :

     

    Revoici la belle Jade dans son palais en Inde. 

      djinn tome 11.1

    Jade est plus souvent habillée que découverte dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire, car elle est magnifique et ses vêtements sont superbes. (mais pour les dévergondés, sachez que vous avez beaucoup d'autres personnages nus dans ce tome XD ) La dessinatrice arrive à lui donner un air superbement dédaigneux parfois, mais également très humain à d'autres moments, elle la belle Djinn qui a senti son coeur battre un instant...

     

    djinn tome 11.2

     

    Ici, on nous parle du peuple mené par Gandhi pour se libérer des anglais, de la naissance de la petite Saru Rakti, mais aussi de la jalousie d'Arbacane...

     

    Les dessins sont moins bleus, plus verdoyants, et les auteurs nous font découvrir le monde autour du palais des plaisirs, sans pour autant oublier la touche sexy que l'on apprécie (même si la "belle" Arbacane me fait un peu peur parfois avec tout ses piercings !). Jade aide toujours Tamila à prendre conscience de son corps pour pouvoir prendre un peu de pouvoir sur son mari, mais cela lui apporte également des ennuis, car ses ennemis veulent l'empêcher de donner ce pouvoir à Tamila. Elle doit donc également se frotter à des complots...

     

    J'ai apprécié plonger un peu plus dans l'histoire de l'Inde mais également dans celle de la mère de Saru, cela change des tomes "contemplatifs". Là nous avançons un peu, des réponses nous sont données, notamment concernant la malédiction de Saru.

     

    Comme d'habitude avec Djinn, j'ai hâte de connaitre la suite !



  • rose-ecarlate-8.jpg

     

    Résumé :


    Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

     

    Mon avis :

     

    Un an après avoir découvert que Guilhem avait abandonné Maud devant l'autel, nous la retrouvons exactement au même endroit. Les anciennes conquêtes de Guilhem se moquent d'elle, mais elle arrive à retourner la situation à son avantage, puis grâce à l'aide de Linus Grimaldi, part sur les traces de son n'amoureux et de Natalia, car elle ne croit pas que Guilhem ait pu changer de camp.

     

    Il y a un peu plus de déplacements et d'action dans ce tome, les dessins sont beaux mais je ne sais pas pourquoi, je trouve le personnage de Maud moins bien réussi/dessiné que d'habitude.

     

    Une fois de plus, je n'ai pas grand chose à dire sur cette BD, car elle se lit très (trop ?) vite, cela avance un peu à l'image d'un épisode de dessin animé. Je suis contente de la lire, mais j'avoue qu'elle ne ma marque pas plus que ça, alors que les premiers tomes m'avaient fait rire et étaient vraiment intéressants, au niveau de l'action notamment.

     

    Apparemment, la quête de Natalia n'est pas terminée, et nous verrons donc dans un an ce qui ou qui la pousse à commettre ces vols en entraînant Guilhem avec elle...



  • princesse-kilala-4.jpg

     

    Résumé :

     

    Kilala doit encore rassembler quatre pierres précieuses pour sauver le royaume de Paradisos. Cette fois, elle va traverser deux univers, celui de la Belle et la Bête, et celui de la Belle au Bois dormant ! Mais elle rencontre aussi une rivale de taille, Sylphie – une princesse qui n’est autre que... la fiancée de Rei ! Elle doit donc user de toutes ses qualités, pour amadouer la terrible Bête, pour vaincre le mépris de Sylphie et pour combattre la sorcière Maléfique qui veut tuer la princesse Aurore !

     

    Mon avis :

     

    Voici donc le 4e tome du manga Disney. Vous l'aurez compris à la couverture, dans ce tome, Kilala va rencontrer Belle et Aurore.

     

    Elle rencontre Belle pendant l'histoire de la Belle et la Bête, alors que la Bête est toujours une bête et Belle prisonnière (vous me suivez ?). Tous les petits personnages du film sont là : Lumière, Big Ben, Zip et autres. Les mangakas ont réussi à garder leurs personnalités, Lumière est festif, Big Ben pontifiant, Gaston horrible. Mais je n'ai pas beaucoup aimé comment Belle est dessinée...

     

    Livres-7062.JPGSi c'est pas baroque, c'est du toc !

     

    Elle rencontre ensuite Aurore un an après la fin de l'histoire de la Belle au bois dormant, lors d'une fête. Les bonnes fées, en voulant les aider à avoir des habits acceptables, se trompent et habillent Kilala avec des vêtements de servante ^^' Elle va donc devoir toute la soirée obéir aux ordres de nobles méprisants.

     

    Livres-7063.JPGToujours pas d'accord les fées ^^'

     

    Dans chacune de ces histoires, Kilala apprend quelque chose des princesses, à avoir un coeur bon et compréhensif par exemple, et à ne pas se dévaloriser. D'ailleurs, les tracas de se retrouver dans d'autres mondes ne sont pas les seuls pour Kilala, car Sylphie, sexy et déjà princesse, débarque et lui apprend qu'elle est fiancée à Rei et ne le laissera pas s'échapper. Cela crée forcément du comique de situation, autre que celui des dessins animés.

     

    Livres-7061.JPG

     

    J'ai moins eu l'impression qu'il y avait des ellipses faciles. ça se lit quand même très vite, et j'aime toujours autant lire un manga avec des princesses :D

     

    Livres-7064.JPG





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique