• Les Filles au Chocolat, tomes 3.5 et 4 - Cathy Cassidy

    coeur saléRésumé :

    Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

     

     

    coeur-coco.jpgRésumé :

    Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
    Ainsi, quand Coconut, sa poneytte préférée, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

     

    Mon avis :

     

    J'ai lu le tome 4, Coeur Coco, avant le 3.5, ce qui ne pose pas vraiment vraiment problème.

     

    Je n'ai pas réussi à m'intéresser réellement à l'histoire de Coco-la-petite-soeur, j'ai eu l'impression que le personnage était moins étayé que celui de ses soeurs... Il y a aussi le fait que je n'ai jamais vraiment été intéressée par les chevaux/poneys, mais il me semble que c'est à la mode chez les jeunes demoiselles en ce moment ;)

     

    Le tome 3.5, Coeur salé, est une nouvelle qui se lit très rapidement. Il parle de Shay, le copain de Cherry (et ex d'Honey). L'histoire est celle  d'un ado classique avec ses tourments amoureux et cette envie de devenir célèbre impossible à cause de la famille qui a déjà conçu une voie toute tracée pour lui...

     

    Malheureusement, je crois que je n'ai pas grand chose à en dire. Les couvertures sont jolies, les histoires toujours très actuelles et bien construites, je passe toujours un bon moment en lisant ces livres, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que pour les 3 premiers tomes. Il faut dire qu'ils plaçaient la barre très haute ;)

     

    Les tomes 1, 2 et 3 sont ici.

    « From Notting Hill with Love... Actually - Ali McNamaraEn vacances, en vacances, en vacances ! »