• q.jpg

    Résumé :

     

    Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

     

    Mon avis :

     

    Je ne prends même pas la peine de mettre le résumé en spoiler, vu que je ne comprends pas qui fait les 4e de couv' chez Milady, parce que franchement, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai lu !

     

    Ce tome est assez différent des autres, puisque Betsy et Laura sont quasiment toutes seules pendant toute l'histoire, à quelques exceptions près. Sainclair, Tina, Jessica, Marc et Nick ne font que de brèves apparitions, et pas toujours là où on les attend. On en apprend toutefois beaucoup plus sur tout ces personnages, et notamment sur Laura-l'Antéchrist-l'Etoyle du soir.

     

    J'ai trouvé le début un peu lourd, non pas à cause de l'histoire, mais par la façon dont elle est racontée par Betsy. C'est un peu "too much", comme si il fallait absolument contrebalancer les actions par de l'humour lourdingue. Mais en même temps, c'est Betsy hein, ce n'est pas un monument de classe... Et puis cela fait bien la comparaison avec la suite et Laura, la timide Laura, fille de Satan. Leurs dialogues sont savoureux, et souvent très drôles lorsque Satan les accompagne ^^

     

    La fin laisse augurer quelque chose de très différent voire bizarre, et j'ai été contente que ce tome soit un peu plus étoffé que les précédents, pour nous permettre de mettre en place les enjeux et un avenir bien sombre. Le tome 10, Vampire et dépitée, sortira le 23 août prochain !

     



  • prince-des-tenebres-1.jpg

     

    Résumé :

     

    Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

    Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

    Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

    Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Chapitre 32 pour avoir organisé un concours permettant de gagner ce livre grand format des éditions Bragelonne. En effet, la saga Chasseuse de la nuit est éditée par Milady en petit format, mais pour cette série, on passe en grand format, avec le prix qui va avec... Pas très cool pour mon budget, donc merci beaucoup Chapitre 32 de me l'avoir fait gagner !

     

    Jeaniene Frost débute ici non pas un spin-off mais bien une nouvelle saga, empruntant l'univers de Chasseuse de la nuit et un de ses personnages secondaires. Et quel personnage ! Dracula lui-même ! Je suis contente qu'on approfondisse ce personnage.

     

    Dans ce premier tome du Prince des ténèbres, dans lequel Cat, Bones, Mencheres et sa compagne font une visite rapide, succulente et très drôle à lire à notre ami Vlad, nous rencontrons une nouvelle héroïne dotée de pouvoirs même si elle est humaine : Leila. Celle-ci peut connaître le plus sombre secret des gens en les touchant. Mais pas que ! Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Elle ne peut donc pas vivre une vie normale, avoir des amis humains ou des amants...

     

    Etant en danger, elle est enlevée pour son bien puis protégée par Vlad, même si elle a du mal au début à intégrer qu'elle est devant le "vrai" Dracula. Il est dangereux, caustique, violent, imbu de sa personne, mais également fidèle, touchant, sensuel, prêt à tout pour sa lignée. Il est l'archétype du vampire en fait, ou du mauvais garçon qu'on aime toutes :D En tout cas, j'ai eu chaud. Bah oui, vous vous doutez bien avec cette description qu'ils ne vont pas faire que tricoter ! et Mme Frost excelle à nous raconter les regards de braise et autres soupirs d'extase...

     

    Mais, pour autant, la romance entre les deux ne prend pas toute la place, l'auteur pose les bases de ses personnages, des nouveaux lieux, des pouvoirs de Leila, des ennemis de Vlad... J'ai vraiment aimé ma lecture, je me suis fait violence pour ne pas terminer trop vite ce tome (malgré sa couverture qui ne me fait pas tout à fait rêver... j'aurais sans doute préféré la couverture américaine... Oui, j'assume ! ^^ ). C'est souvent drôle, mais en même temps, on reste en tension compte tenu des événements. Bref, j'en redemande ! Le tome  sort ce mois-ci en VO, argh !


     



  • queen-betsy-8.jpg

     

    Résumé (attention, spoilers !) :

     

    Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.

     

    Mon avis :

     

    Revoila la reine des vampires accros aux chaussures ^^

     

    J'avais eu quelques déceptions lors de précédents tomes, et quand j'ai vu le nombre de pages de celui-ci, j'avoue avoir eu peur... Mais non ! MaryJanice Davidson renoue avec l'humour que j'avais adoré dans le premier tome, et même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai souri à pleines dents à de nombreuses reprises !

     

    L'histoire reprend une semaine après le tome précédent. Betsy, Sinclair, Jessica et Bébé Jon partent en jet privé pour le pays des loups garous, c'est-à-dire à Cap Cod. Tina, Marc et Laura restent sur place. C'est Marc qui nous raconte ce qui se passe à la maison grâce à son journal. Et c'est drôôôôle ! :D Enfin, presque XD L'histoire se déroule sur quelques jours. Des satanistes retrouvent Laura, Marc envoie des mails en langage sms et Betsy n'y comprend rien...

     

    Ce tome est malgré tout un peu triste, même si Betsy est toujours aussi égocentrique. Ce côté "Moi je" d'Elisabeth Taylor (je ne m'en remets toujours pas XD ) donne lieu à des scènes très drôles ! Mais on la voit également un peu réfléchir, suite à la mort du tome précédent...

     

    Nous apprenons à connaître certains nouveaux personnages, surtout les loups-garous, mais Sinclair est toujours un peu éclipsé par sa Reine... Vous me permettez un petit coup de gueule avant de finir mon avis ? Pourquoi les traducteurs ont-ils mis "on" au lieu de "nous" ??? J'aime pas, le "on"...

     

    Allez, quelques citations pour vous donner envie de le lire :

     

    Page 122 :

    "- [...] Ces gens. Ils me retrouvent toujours. Toujours.

    [...]

    - [...] Qu'est-ce qu'ils veulent ?

    - Me servir, a-t-elle répondu en essorant le torchon humide au-dessus de l'évier, après avoir jeté le verre à la poubelle.

    - Te servir ? Avec des toasts ?

    Un vrai sourire, cette fois."

     

    Pages 267-268 :

    "- Tu vas bien ?
    - Non. Mais je survivrai. Et toi ? On dirait que quelqu'un t'a mis dans un mixeur et a appuyé sur le bouton "purée".
    - Quelle coïncidence ! C'est exactement ce que je ressens ! "

     



  • mariage-mortel.jpg

     

    Résumé :


    Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s'annonce sous de mauvais auspices... En bonus : un test, une interview de l'auteure, un guide la série, etc.

     

    Mon avis :

     

    Après "Interlude mortel", Charlaine Harris nous dévoile "Mariage mortel". Dans le premier livre regroupant des nouvelles, on pouvait (enfin !) découvrir les histoires inédites qui nous manquaient pour bien comprendre toute l'histoire de Sookie. L'auteure s'en excuse d'ailleurs dans ce tome.

     

    Dans Mariage mortel, il y a une unique nouvelle inédite, qui doit se lire entre les tomes 10 et 11. Sookie accompagne Sam au mariage de son frère et les anti-métamorphes ne voient pas ce mariage d'un bon oeil, d'où des manifs et des métamorphes en renfort... Je vous laisse découvrir la nouvelle, où Quinn fait son retour mais dans laquelle Ericcccc est absent.

     

    Cette nouvelle fait une grosse centaine de pages, mais le livre en fait 630 environ. Le reste est donc occupé par un test, une interview de l'auteure suite aux questions des lecteurs, un guide sur la série comme indiqué dans le résumé du livre, ainsi qu'un résumé des tomes déjà sortis et une liste complète des personnages avec leur implication dans les tomes. En gros, un "fan book" comme ceux qu'on peut trouver en manga.

     

    Ce n'est pas inintéressant, d'autant plus que cette fois, pour le prix d'un tome normal, on a vraiment un gros livre, mais je peux comprendre que certaines personnes ne seront pas du tout intéressées par le fait d'avoir un résumé alors qu'elles ont déjà les livres chez elles. Moi en tout cas, j'ai apprécié, car il faut bien dire que ma lecture de certains tomes est un peu ancienne, donc ne pas avoir à me retaper les 11 livres pour me rappeler qui est qui ou qui fait quoi me plait bien...

     

    Par ailleurs, on y trouve également des recettes de cuisine ! Intitulé "Saveurs de Bon Temps", cette partie recense certaines des recettes dont on parle dans les livres. Par exemple, on nous donne la recette de la Sauce Lafayette pour burgers, le poulet à la crème de Sookie ou encore le fameux Gâteau au chocolat de Caroline Holliday Bellefleur !!! Je pense que je testerais certaines recettes, et je vous donnerais mon avis ;) Mais il faut bien dire que toute cette nourriture est un peu "riche" XD

     

    Voila, et vous, avez-vous envie de lire cet apparté dans l'histoire de Sookie ?




  • Les-Vampires-de-Chicago-5.jpg

     

    Résumé :

     

    Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

     

    Mon avis :

     

    En janvier, j'avais lu les quatre premiers tomes d'un coup, en appréciant assez ce que j'avais lu. Je dois quand même avouer que même si je me souviens des grandes lignes (Merit, son rôle de Sentinelle, Ethan, la fin du 4e tome), les détails sont assez flous dans ma mémoire.

     

    Ce tome se passe quelques mois après la fin du 4e. Les Vampires Cadogan essayent de se remettre de la perte de la fin du tome 4, Merit doit affronter des cataclysmes, les humains pensent qu'ils sont dus aux vampires, le maire a changé, mais pas vraiment en mieux... Difficile de réellement parler de l'histoire sans la spoiler, ou sans spoiler la fin du tome 4 >_<

     

    Le retour du "on" m'a agacée. Il avait un peu disparu et puis pouf ! au beau milieu d'un chapitre, il réapparaît alors que le "nous" était de rigueur avant... Déstabilisant et agaçant pour moi (j'ai toujours entendu dire "le on c'est pour les cons". Désolée ! ^^'). Et puis autre déception : c'est quoi cette couverture ??? Le fantasme de l'écolière sexy, c'est pas franchement mon truc (ni celui des gonzesses qui lisent ce genre de livres, je pense ^^' ).

     

    Toutefois, les événements de ce tome s'enchaînent de façon logique, et le dénouement en séduira plus d'un(e). J'ai donc vraiment apprécié ma lecture, mais je ne suis pas aussi impatiente de lire la suite qu'à la fin du précédent tome, car le cliffangher arrive un peu trop vite après la résolution des autres problèmes...

     

    Le tome 6 est sorti le 7 août aux USA, donc chez nous l'an prochain a priori, pour que la traduction ne soit pas bâclée ;)

     






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique