• Sookie Stackouse présente Mariage mortel - Charlaine Harris

    mariage-mortel.jpg

     

    Résumé :


    Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s'annonce sous de mauvais auspices... En bonus : un test, une interview de l'auteure, un guide la série, etc.

     

    Mon avis :

     

    Après "Interlude mortel", Charlaine Harris nous dévoile "Mariage mortel". Dans le premier livre regroupant des nouvelles, on pouvait (enfin !) découvrir les histoires inédites qui nous manquaient pour bien comprendre toute l'histoire de Sookie. L'auteure s'en excuse d'ailleurs dans ce tome.

     

    Dans Mariage mortel, il y a une unique nouvelle inédite, qui doit se lire entre les tomes 10 et 11. Sookie accompagne Sam au mariage de son frère et les anti-métamorphes ne voient pas ce mariage d'un bon oeil, d'où des manifs et des métamorphes en renfort... Je vous laisse découvrir la nouvelle, où Quinn fait son retour mais dans laquelle Ericcccc est absent.

     

    Cette nouvelle fait une grosse centaine de pages, mais le livre en fait 630 environ. Le reste est donc occupé par un test, une interview de l'auteure suite aux questions des lecteurs, un guide sur la série comme indiqué dans le résumé du livre, ainsi qu'un résumé des tomes déjà sortis et une liste complète des personnages avec leur implication dans les tomes. En gros, un "fan book" comme ceux qu'on peut trouver en manga.

     

    Ce n'est pas inintéressant, d'autant plus que cette fois, pour le prix d'un tome normal, on a vraiment un gros livre, mais je peux comprendre que certaines personnes ne seront pas du tout intéressées par le fait d'avoir un résumé alors qu'elles ont déjà les livres chez elles. Moi en tout cas, j'ai apprécié, car il faut bien dire que ma lecture de certains tomes est un peu ancienne, donc ne pas avoir à me retaper les 11 livres pour me rappeler qui est qui ou qui fait quoi me plait bien...

     

    Par ailleurs, on y trouve également des recettes de cuisine ! Intitulé "Saveurs de Bon Temps", cette partie recense certaines des recettes dont on parle dans les livres. Par exemple, on nous donne la recette de la Sauce Lafayette pour burgers, le poulet à la crème de Sookie ou encore le fameux Gâteau au chocolat de Caroline Holliday Bellefleur !!! Je pense que je testerais certaines recettes, et je vous donnerais mon avis ;) Mais il faut bien dire que toute cette nourriture est un peu "riche" XD

     

    Voila, et vous, avez-vous envie de lire cet apparté dans l'histoire de Sookie ?



    « Swap de Noël - petit point "colis"Le Hobbit : Un voyage inattendu »