• Nothing-hill-with-love-actually.jpg

    Quatrième de couv' :

     

    Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue...

     

    Mon avis :

     

    Etant une indécrottable romantique, j'avais remarqué le titre de ce livre je ne sais plus où en me disant qu'il fallait que je le note pour le lire à sa sortie. Et puis peu de temps après sa sortie, ma copinaute MyaRosa m'a dit qu'elle pensait à moi en le lisant, vous allez comprendre pourquoi ensuite ;)

     

    Dans ce livre, nous suivons donc Scarlett (prénommée ainsi en l'honneur de Miss Scarlett O'Hara !) qui, un peu à l'image de Cassandra, vit des envolées lyriques dues aux comédies romantiques qu'elle adore regarder. Scarlett passe son temps à comparer son entourage aux acteurs/personnages des films qu'elle regarde, et elle pense que les films ne sont pas si éloignés de la vie réelle. Cela agace profondémment son entourage, qui l'envoie "vivre" à Notting Hill pour qu'elle se rende compte que les films ne sont pas la vie réelle...

     

    Dans ce livre, il y a également :

    - Un entourage pas franchement sympa et surtout un petit ami décevant

    - Un ami gay comme dans les films

    - Toutes les comédies romantiques que je regarde

    - La plus belle scène de Love Actually (qui n'est pas celle dont j'ai mis la musique plus bas...)

    - Des acteurs anglais et américains

    - Des mariages improbables (dont un qui m'a fait penser au futur mariage de ma soeur :D )

    - Plusieurs chapitres à Disneyland Paris qui font rêver, avec un passage qui m'a fait penser à ma copine Julie dans Big Thunder Mountain (= le train de la mine) et un autre très comique dans "It's a small world" (soit l'auteure est fan de DLP, soit elle s'est bien renseignée, vu qu'elle utilise les vrais noms des attractions... Ô joie et bonheur !)

    - La séparation d'une mère et de sa fille pendant plusieurs années

     

    Bref, tout ce que je déteste..............................

     

    Nan, j'déconne ^^ (je sais, c'était pas crédible du tout XD )

     

    Il est facile de s'identifier à Scarlett quand on est, comme moi, une romantique invétérée qui attend une petite flamme dans sa vie... ou quelque chose qu'on n'attendait pas. C'est drôle, il y a tous les rebondissements des comédies romantiques, des références à de nombreux films (de Notting Hill à Star Wars en passant par Chocolat, Love Actually, The holidays ou Neverland), les mêmes grosses ficelles que dans ces films, et même si ce n'est ni inédit, ni inoubliable, c'est une bonne lecture-doudou que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à connaître le dénouement. Je n'ai eu qu'une envie en refermant la dernière page : passer une journée confortablement installée dans mon canapé à revoir tous ces films ;)

     

     

     

     

    Un petit dernier mot, quand même, sur la plume de l'auteur ou en tout cas sur la traduction faite par Cédric Degottex : purée, ça fait du bien de lire un bouquin de Milady sans faute tellement grosse qu'elle fait mal aux yeux... Merci Monsieur !


  • Lucky-harbor-passionnement.jpgRésumé :

     

    Et si on jouait au docteur ?
    Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
    Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

     

    Mon avis :

     

    Ah, Lucky Harbor... C'est ma petite lecture-doudou-honteuse ^^ Je sais qu'à chaque fois je vais tomber sur du beau Mâle, que l'héroïne ne peut pas fréquenter pour x ou y raison... Mais elle ne peut pas résister, et ça se finit au lit (miam). On n'échappe pas à certains clichés, soyons clairs, mais disons les choses crûment : au moins y'a du cul, donc pas le temps de s'ennuyer !

     

    Dans ce 4e tome, nous rencontrons une nouvelle bande de filles, puisque les trois soeurs de la première trilogie sont toutes en couple (c'est pas un gros spoiler que voila hein, je vous rappelle que Milady Romance, c'est comme chez Disney : tout est bien qui finit bien :D ). Il y a donc Grace la nouvelle arrivante en ville, Amy la serveuse que nous avons déjà rencontrée dans le tome précédent, lorsque Cloé et Sawyer sont au restaurant et Mallory l'infirmière (me souviens pas d'elle, mais je n'ai peut-être pas fait attention...). Elles décident de former le club des Accros du chocolat, ce qui me plait beaucoup, vous imaginez bien ;)

     

    Et enfin ! Nous découvrons l'identité et la profession de Beau Gosse. Les 3 filles l'ont mis sur leur liste d' " ogres " (parce que marre du prince charmant !) et Amy et Grace ne vont cesser de titiller Mallory-la-gentille-infirmière-dévouée-et-bienveillante pour qu'elle se fasse manger ^^ Il a des secrets qu'il ne peut partager, mais avec elle, il se sent devenir un autre (hum hum...).

     

    Nous restons donc à Lucky Harbor avec tout ce que ça comporte de commérages (surtout grâce à Facebook et Lucille, toujours présente). Chaque personnage des tomes précédents est cité à un moment ou à un autre, mais sans que ce soit lourd, juste pour recentrer l'histoire. Sawyer le shérif fait 2 apparitions (avis pour ses fans ! Moi je préfère Jax. Bien que Beau Gosse le talonne de très près !), mais pas les autres personnages.

     

    Les citations de la mère des trois soeurs sont remplacées par des citations des Accros du chocolat, je vous en mets quelques unes :

     

    "All you need is love. Mais un peu de chocolat de temps en temps ne fait pas de mal."

    "S'il faut choisir entre les hommes et le chocolat, envoyez le chocolat !"
    "Être fort, c'est être capable de briser un gros morceau de chocolat... et de n'en manger qu'un tout petit bout."

     

    Voila, c'est tout pour ce tome, mais j'ai hâte de lire les prochains ;) J'ai entendu parler de 9 tomes (5 et 6 étant dédiés à Amy et Grace), que je lirais sans complexe, l'auteure sachant m'emmener dans son histoire à chaque fois !

     



  • Lucky-harbor-eperdument.jpg

     

    Résumé :

     

    Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

     

    Mon avis :

     

    Après voir lu les tomes 1 et 2, j'ai voulu terminer la trilogie avec la petite soeur rousse.

     

    Ce tome est donc consacré à Chloe, la Sauvageonne, et à son binôme (puisque toutes les histoires sont faites comme ça), le Shérif Sawyer. Tout aussi grrrr que ses deux copains Jax et Ford, mais représentant de la loi, alors que Chloe aime plutôt la défier, ils font un tandem qui fait des étincelles... Comme en plus Chloe est asthmatique et ne peut pas avoir de relations sessuelles sans tomber dans les pommes, cela risque de poser problème. Ajoutez à cela un shérif devenu shérif pour effacer des erreurs du passé (bien mince trame dans toute cette histoire), et vous aurez une parfaite histoire mais-comment-cela-va-t-il-finir ??? (mode ironique ON ^^).

     

    Vous l'aurez compris, on n'échappe pas à une petite dose de clichés, mais j'ai facilement réussi à les dépasser pour me laisser prendre à l'histoire, qui commence quelques temps après le tome 2, alors que l'auberge commence à bien fonctionner. Les deux autres couples roucoulent, Maddie prépare son mariage, Chloe fait des allers-retours dans des hôtels pour y vendre ses soins naturels...

     

    Certaines petites phrases de début de chapitre m'ont fait bizarre car c'était des répétitions de phrases déjà données dans les autres tomes... Mais il y en a quand même que j'ai retenues :

     

    Chapitre 9 : "Les soeurs... On peut les aimer ou les détester, mais, même en essayant très fort, impossible de les oublier."

    Chapitre 11 : "J'ai toujours voulu être quelqu'un. J'aurais dû être plus précise."

    Chapitre 14 : "On dit que l'argent parle. le mien ne m'a jamais dit autre chose que : "Allez, salut !"."

    Chapitre 16 : "Être "multitâche", c'est juste avoir la capacité de tout foirer en même temps."

     

    En résumé, j'ai beaucoup aimé ces romances, qui sont de bonnes lectures-doudous ou de plage, un peu coquines et pleines d'amouuuuuuur :D

     



  •   Lucky-harbor-tendrement.jpg

     

    Résumé :

     

    Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?


    Mon avis :

     

    Pour la petite histoire, j'ai cherché ce livre partout dans ma librairie préférée. En demandant les livres Milady Romance à une petite jeune qui travaille là (mais que je n'avais jamais vu avant), elle a essayé de trouver " les milédi " (si si, je vous jure...) puis m'a demandé de lui épeler Milady... Je vous jure, j'ai bien ri intérieurement ! (alors que s'ils m'avaient embauchée... Enfin, il aurait fallu que je postule déjà, hi hi hi !).

     

    Donc, revenons à nos moutons. Je vous ai parlé du premier tome il y a peu de temps, que j'avais dévoré. Je n'étais pas super chaude à l'idée de lire les tomes suivants, peut-être parce que je me suis identifiée à la Souris (Maddie) et que la Dame de fer (Tara) me plaît moins... 

     

    Effectivement, ce tome, bien que très agréable à lire et que j'ai lu d'une traite, m'a moins plu. ça ne veut pas dire qu'il est moins bien ! Nous retrouvons les 3 soeurs de plus en plus proches, et les 3 copains (Jex, Ford et Sawyer). Mais il m'a manqué un petit quelque chose avec Tara, même si elle est moins "pête-sec" que dans le 1er tome (grâce aux pruneaux ??? Hum hum...). Mais c'est peut-être parce qu'elle est un chouillat plus éloignée de mon âge que Maddie...  

     

    J'ai trouvé les petites phrases de début de chapitres une peu moins incisives ; dans le 1er tome, toutes m'avaient parlées, alors que là, seules trois m'ont interpellées :

     

    Chapitre 12 : " Bizarrement, les réussites ont toujours lieu en privé, alors que les échecs se déroulent en public. "

    Chapitre 13 : " Il est impossible d'être à la fois intelligente et amoureuse. "

    Chapitre 24 : " Pour toute action, il y a une critique négative équivalente. N'en tiens pas compte. "

     

    Par ailleurs, même si c'était très prévisible dans le premier sans que cela me pose problème, dans celui-ci, c'était encore plus gros. J'ai quand même bien ri avec les histoires de Facebook ou avec Logan :) Et Tara et Ford sont touchants, dans leur histoire un peu compliquée par leur passé.

     

    L'extrait en fin du roman fait que j'ai très envie de connaître l'histoire de la petite dernière, la Sauvageonne, aka Chloe, qui sort le 13 juillet prochain ! (et que j'ai déjà précommandé avec 3 autres livres...)

     






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique