• Chocolat - Benoît Charlat

    Livres-2-8011.JPG

    Résumé :

     

    Préférez-vous le chocolat ou les fleurs ? A chacun ses goûts. Le pingouin lui, aime les deux. Après cette lecture, on n'a qu'une envie : manger du chocolat et offrir des fleurs !

     

    Mon avis :

     

    Si vous avez eu le courage de lire mon article sur ma journée au Salon du livre, vous savez que j'ai ramené 6 albums, dont celui-ci. Je ne sais pas du tout pourquoi le résumé parle de fleurs, puisque cet album très épais parle uniquement de chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat :D

     

    Livres-2-8012.JPG

    Le ton est donné dès la première double page en carton épais, puisqu'il y a des traces de doigts chocolatés partout... Au moins, si votre doudou le prend avec les doigts sales, ça ne se verra pas XD

     

    Sur chaque double page, il y a une phrase à gauche, et un dessin en lien à droite. Par exemple :

    Livres-2-8013.JPG

     

    Il n'y a pas de véritable histoire, hormis une progression vers de plus en plus de chocolat. Petit pingouin n'hésite pas à se déguiser en magicien

    Livres-2-8015.JPG

     

    ou à essayer de monter sur quelque chose pour avoir son chocolaaaaaat ^^ Mais à la fin, trop de chocolat... Petit pingouin a une crise de foie. L'historiette pourrait donc être un peu pédagogique pour les petits (trop) gourmands) ou qui ont déjà subi un mal de ventre parce que trop de douceurs chocolatées.

     

    Livres-2 8014

     

    Moi j'adore ce petit album, le petit pingouin est vraiment choupi, les images sont rigolotes, et puis, vu le thème, il était fait pour moi, n'est-ce pas ;)

     

    Livres-2-8016.JPG

     

     

     

    « Maman poule - Laurence Jammes & Rufito BonavistaJoyeuses Pâques ! »