• Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna, de Rick Riordan

    heros-de-l-olympe-3.gif

     

    Résumé ! ATTENTION SPOILERS ! :

     

    Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

     

    Mon avis :

     

    Ceci est mon premier ebook ^^ Je voulais l'inaugurer avec un livre que j'attendais impatiemment. Je vous ai déjà parlé des tomes 1 et 2, dans lesquels nous avons rencontré les héros rassemblés dans ce tome.

     

    Percy le grec et Jason le romain forment une équipe avec les autres demi-dieux pour aller faire une quête, alors même que les deux clans sont ennemis. On se rend vraiment compte dans ce tome à quel point les dieux sont doubles, car ils ont deux versions, l'une grecque et l'autre romaine. Ils n'arrivent pas à concilier les deux depuis des siècles, ce qui les rend schyzophrènes. Les demi-dieux doivent finir leur quête afin d'empêcher Gaïa, la Terre, de tuer tout le monde, et surtout pour aider les dieux à ce qu'ils redeviennent eux-même.

     

    Nous retrouvons dans ce tome tout ce qui a fait le succcès des précédents, comme je vous l'avais déjà dit. Dans ce tome, toutefois, ils partent un peu plus loin que les États Unis et croisent Aphrodite, Dionysos ou encore Hercule dans leur quête. Il y a un peu plus d'amour dans ce tome, car il y a 3 couples de demi-dieux. Mais les relations amoureuses ne sont pas pour autant au centre de l'histoire, elles apportent seulement un plus pour montrer les liens entre les demi-dieux. Et puis il y a Léo, j'ai beaucoup ri en le lisant !

     

    J'aime vraiment les histoires de cette saga, même si je ne me souviens pas de tout, elles sont drôles, intelligentes et même si leur canevas est identique, elles sont toujours différentes. Le tome 4,  La Maison d'Hadès, sortira en 2014 en France !

     


    « Joyeuses Pâques !Delirium, tome 2 : Pandemonium, de Lauren Oliver »