• Tarte au Boursin - Recette de Sophie

    Salut les gens ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas publié une petite recette... Veuillez m'en excuser, je n'avais plus le goût à ça. J'ai eu l'occasion de faire la cuisine pour 18 personnes, et je me suis rendue compte que j'aimais toujours ça. Je n'ai simplement plus l'envie pour moi seule...

     

    Bon, venons-en à la recette proprement dite. Je sais qu'il est un peu tôt, mais mon ventre ne le sait pas encore, pour lui, il est 10h !

     

    Bref. Je cherchais une tarte simple et qui change un peu de la quiche lorraine que je n'aime pas beaucoup. Cette recette du livre Tartes et salades de Sophie a beaucoup plu, je ne m'y attendais pas ! Tout le monde a voulu la recette, un vrai succès ! Elle est délicieuse très fraiche, donc ne la sortez pas trop tôt.

     

    Cuisine 7241

     

    Ingrédients :

     

    Une pâte feuilletée toute prête

    150g de Boursin ail et fines herbes

    40 cl de crème liquide

    4 oeufs

    100g de râpé de jambon fumé (160g de jambon de poulet hallal dans mon cas)

    150g de gruyère râpé

     

    Réalisation :

     

    Préchauffer le four à 180°C et étaler la pâte dans le moule à tarte.

    Ecraser le boursin dansu n saladier, ajouter les oeufs et la crème.

    Rectifier l'assaisonnement puis ajouter le jambon/

    Verser dans le moule puis suapoudrer avec le gruyère râpé.

    Enfourner pendant 40 mn.

     

    L'appareil est très liquide, il ne fat pas avoir peur, elle se tient très bien après cuisson. C'est un peu dur de la faire colorer, comme vous pouvez le voir sur ma photo, mais je n'ai pas l'impression que cela soit grave ^^


    « Swap de Noël 2012 : c'est parti pour les achats !Bloodlines - Richelle Mead »