• Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune, de Rick Riordan

    heros-de-l-olympe-2.jpg

     

    Résumé :

     

    La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

     

    Mon avis :

     

    J'ai lu le 1er tome de cette nouvelle saga en avril et je vous en avais parlé . J'étais impatiente de lire le 2e tome et en effet, je n'en ai fait qu'une bouchée !

     

    Nous retrouvons Percy, le grand absent du tome précédent et héros de la saga qui porte son nom. Il a, comme Jason dans le tome 1, perdu la mémoire et tente de se rendre au Camp Jupiter sur les conseils de Lupa. Je dis "tente", car les soeurs de Méduse n'arrêtent pas de se mettre sur son chemin et rescussitent à chaque fois qu'il les combat. Ces gorgones sont très bêtes d'ailleurs, c'est assez drôle à lire ^^ Enfin arrivé à l'entrée du camp, il rencontre Hazel, qui fait remonter des pierres précieuses du sol, et Franck, qui, malgré son âge, n'a toujours pas été revendiqué par son parent divin. Et quand il le sera, pas sûr que cela soit à son goût et à celui de Percy.

     

    Percy parle en termes grecs alors qu'ils se trouve chez les romains, ce qui paraît bizarre aux autres demi-dieux, comme pour Jason en sens inverse. Et puis, il est célèbre, alors quelques personnes sur son chemin ont une attitude étrange, mais ne veulent pas contrecarrer les règles établies par les dieux.

     

    J'ai encore une fois vraiment aimé le mélange de monde "normal" et de mythologie, romaine cette fois. J'ai quand même tiqué pendant un certain nombre de chapitres, car le siège des Amazones, par lequel doivent passer nos héros pour se rendre en Alaska pour leur quête, se trouve... bah au siège d'Amazon (oui oui, le site de commerce sur internet >_< ). Voila qu'il y a du placement de produit dans les livres ^^' Bon, j'ai trouvé ça drôle ensuite, vu comment ça se passe dans les stocks !

     

    Le reste de l'histoire se passe comme dans les autres tomes : quête, batailles, voyages dans les Etats-Unis, etc. Je trouve toujours ces histoires très bien fichues, et les nouveaux personnages secondaires sont drôles et/ou bizarres (Arion, un cheval hyper-rapide, est très très drôle !)

     

    Le tome 3 sort en octobre aux Etats-Unis et au printemps 2013 chez nous ; il s'appellera La marque d'Athéna.

     

     


    000 - logo challenge 

     

    Challenge Jeunesse / YA

    16/24

     


    « Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill ShalvisTop Five Séries Addict - Vos génériques de séries préférés »