• Crozets à la crème et aux lardons

    Revoici une recette tirée de 200 menus équilibrés pour les solos, de Véronique Liégeois.

     

    Les crozets sont des pâtes à la farine de sarrazin. Le goût n'est pas très prononcé, mais ça se marie en effet très bien au comté !

     

    Cuisine-6009.JPG

     

    Ingrédients :

     

    80g de crozets

    1 cuillère à soupe de lardons fumés

    1 cuillère à soupe de crème

    1 pincée de persil (ciboulette pour moi)

    Sel et poivre

     

    Réalisation :

     

    Faire cuire les crozets dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

    Pendant ce temps, faire rissoler les lardons dans une poêle sans matière grasse.

    Les laisser dorer puis retirer le gras rendu.

    Ajouter la crème et le persil (la ciboulette pour moi).

    Râper le comté.

    Egoutter les crozets, et les servir bien chaud avec la crème et le comté.

     

    Cuisine-6010.JPG

     

    Niveau modifs, j'ai fait cuire 160g de crozets et rissoler 100g de lardons pour avoir 2 repas (oui parce que bon, salir une poêle pour 3 lardons, j'aime pas bien...).

    Dans la recette, il est indiqué qu'il s'agit d'un accompagnement pour une saucisse grillée ou une escalope de veau, mais très franchement, le plat est déjà assez complet pour moi comme ça !

    L'auteur indique que les crozets se marient très bien avec différents légumes, je pense que j'essayerais donc ;)

     


    « Ghostgirl, tome 1, de Tonya HurleyCookies au Nutella »