• 20271941.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Synopsis :

     

    Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
    Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
    Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

     

    Mon avis :

     

    Tiens, encore un Disney allez-vous me dire ^^ Moi, j'ai envie de dire que je croyais que c'était un Pixar, en fait XD

     

    mondes-ralph-jeu-video-comme-annees-80-L-jpXr4D.jpeg

     

    Quand j'ai vu que Disney allait sortir un film sur les jeux vidéos, je ne m'y suis pas plus intéressée que ça, moi la fille qui a dû jouer à 3 jeux vidéos dans sa vie... (et d'ailleurs, dans la première scène, je n'ai pas reconnu plus de 2 méchants...). Mais en lisant des avis par-ci, par-là, j'ai eu de bons échos de ce dessin animé et j'ai donc eu envie d'aller au ciné pour le voir. Et, je l'avoue, j'ai été bluffée !

     

    On ne le sait pas mais, comme les jouets de Toy Story, les personnages de jeux vidéos ont une vie une fois les enfants partis... Ralph la casse est donc le méchant du jeu d'arcade Fix-it Félix, Jr. Mais il en a marre d'être le méchant, car quand la journée de travail est terminée, ses collègues pensent qu'il est méchant pour de vrai et donc ont peur de lui ou le délaissent au profit des gentils du jeu. Pour se faire aimer, il décide de gagner une médaille dans un jeu de guerre contre des aliens, puis atteri dans un jeu de course de karts : Sugar Rush.

     

    20131613.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120606_054031.jpg

     

    Comme je vous l'ai dit, je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai donc décidé de me laisser porter, sans a priori. Le début du dessin animé raconte l'histoire de Ralph dans son jeu et dans un jeu de guerre, ce qui franchement, ne m'aurait pas plu si cela avait continué comme ça. Mais ensuite, il arrive dans un monde rose bonbon et fait la connaissance d'une petite gamine insupportable et adorable : Vanellope von Scheetze, surnommée "l'anomalie" car elle buggue.

     

    Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis fait avoir par le retournement de situation de la fin. L'idée de base est très bonne et j'ai apprécié de voir que les personnages de jeux vidéos avaient une vie à "l'extérieur". Les jeux sont par ailleurs bien définis par leur design et surtout leur musique (les personnages également, Félix ne se déplace pas sans un "boing" ^^).

     

    Preview-Les-Mondes-de-Ralph-2.png

     

    C'est drôle, cela commence avec une réunion des "Méchants anonymes",  il y a plein de clin d'oeil à des jeux vidéos et à des produits alimentaires (ils manquent de se faire engloutir par du Nesquik mouvant et les gardiens du château sont des Oreos, pour ne citer que ces marques-là :D ). J'ai trouvé ces "placements de produits" bien trouvés, car ils ont une logique dans l'histoire (et pourtant, je suis la première à être agacée par les placements de produit !).

     

    J'avoue, j'ai pleuré, et je n'en reviens toujours pas. Ce n'est pas qu'une histoire de jeux vidéos ou de quête d'une médaille. C'est l'histoire d'un personnage qui veut la reconnaissance qu'on peut être le Méchant sans être méchant, et d'une autre qui veut trouver sa place. Je serais ravie de l'acheter quand il sortira en dvd pour le revoir avec plaisir et non pas juste augmenter ma collection...

     

     

    Le Nouvel Obs résume bien ce que je pense, ils sont même plus sympas que moi, alors que pour les Inrocks, c'est juste une grosse daube...

     

     


  • 20273834.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Résumé :

     

    Cette histoire se déroule 60 ans avant que la Guerre de l'Anneau ne débute et que l'Anneau ne soit découvert. Le Hobbit est l'histoire de Bilbon Sacquet, oncle de Frodon. Autrefois, Bilbon était un hobbit comme les autres, repoussant le danger, l'action, l'aventure et évitant les autres races que les hobbits. Il appréciait le plaisir simple de se sentir bien au chaud dans sa demeure. Mais un soir, treize nains firent leur entrée chez lui, accompagnés du magicien Gandalf le Gris. Ce dernier lui proposa de les suivre pour un long et dangereux voyage vers le Mont Solitaire, où se trouve un trésor gardé par un dragon. Bien que Bilbon se désintéresse dans un premier temps de ce voyage, les nains et Gandalf finissent par réussir à le convaincre de les accompagner. Lors de leur périlleux voyage, ils rencontrent de nombreuses difficultés et, par accident, Bilbon croise la route de la créature nommée Gollum et s'empare de son trésor, un anneau magique qui permet de devenir invisible.

     

    Mon avis :

     

    Il y a bien longtemps que je n'étais pas allée au cinéma... La dernière fois, ce devait être pour Magic Mike, qui, très franchement, n'est regardable que pour les scènes avec Channing Tatum à moitié à poil et sinon est d'un ennui infini... Bref.

     

    Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis capable de regarder les 3 films du Seigneur des anneaux sans m'endormir ou m'ennuyer. La version longue, bien-sûr, la version courte étant une hérésie pour moi. Tout m'avait plu dans ces 3 films, alors que ce n'était pas forcément mon truc à l'époque. J'étais donc assez impatiente de retrouver cet univers.

     

    20336154.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Le film débute juste avant le début de la Communauté de l'anneau, Bilbon écrit son journal alors que sa fête d'anniversaire va avoir lieu et que Frodon part lire dans la forêt pour attendre Gandalf. Le Hobbit commence 60 ans avant le Seigneur des anneaux et raconte donc l'histoire de Bilbon Saquet, l'oncle de Frodon, celui qui a trouvé l'anneau de pouvoir... On ne sait trop pourquoi, Gandalf le gris s'arrête devant chez Bilbon, trace une rune sur sa porte et, le soir, 13 nains s'incrustent chez lui. Gandalf et les nains proposent à Bilbon de partir, il préfère rester bien au chaud chez lui, puis se ravise. Commence alors une aventure où il rencontre des orques, des elfes, et Gollum...

     

    337593-le-hobbit-un-voyage-inattendu-620x0-1.jpg

     

    Le film est assez différent du Seigneur des anneaux, il est moins sombre pour l'instant (en même temps, la Communauté de l'anneau était encore assez positive en comparaison avec les deux suivants XD). On suit les nains et Bilbon dans un quête assez longue au début, avec des batailles dans le dernier tiers du film. Ceux qui y vont pour de la baston vont être déçus ! Il y a pas mal d'humour grace aux nains, même si, très franchement, ils sont quand même moins agréables à regarder que la première équipe XD On m'a enlevé mon petit Orlando et Viggo, alors forcément... Mais Kili est plutôt pas mal dans son genre et Thorin a la classe quand il se bat. Mais Aragorn a ce petit quelque chose royal que ce dernier n'a pas. Legolas devrait réapparaître dans le prochain film :)

     

    Le-Hobbit-Affiche-La-Compagnie-des-Nains.jpg

    J'ai été un peu déçue par certaines scènes au niveau des effets spéciaux. Je n'ai rien à dire sur Gollum, il est parfait, mais quand il s'agit de faire en sorte que les nains soient plus petits que Gandalf, c'est pas tout à fait ça. Plusieurs fois, au début, dans la maison de Bilbon, j'ai été choquée... Alors que je n'avais pas eu du tout cette impression dans le Seigneur des anneaux, et que j'avais même dévoré les bonus pour comprendre comment ils avaient fait ! La 3D était plutôt belle pour ce film, pas trop de flou. Au début, je pensais que c'est parce que j'ai mis mes lunettes de vue en plus des lunettes 3D, mais j'ai entendu les gens derrière moi dire aussi que la 3D était belle, alors...


    20256567.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

     

    Niveau musique, on prend une partie de celles de la précédente trilogie, et on recommence ^^ Lorsqu'on découvre la Comté, Fondcombe ou encore lorsque Gandalf parle à un papillon, ce sont les thèmes des précédents films qui interviennent. Howard Shore a adapté ces musiques et a créé également un nouvel univers pour les nains, avec plutôt de la musique celtique il me semble, mais il faudrait que je réécoute l'album pour en être sûre. J'ai apprécié les 2 chansons des nains, et la chanson du générique m'a trotté longtemps dans la tête, à tel point que j'ai éteint la radio dans ma voiture pour continuer à la chantonner. Il s'agit de cette musique :

     

     

    Bref, je ne suis pas déçue par ma séance ciné, même si je ne suis pas aussi enthousiaste que je pouvais l'être avec la première trilogie. J'ai passé un bon moment, mais il manque quelques trucs (et puis, le grand Méchant Orque qui a des faux airs d'Avatar, ça m'a perturbée XD ). J'ai hâte maintenant de voir la version longue, et surtout en VO ! Le prochain film de la trilogie sortira à noël 2013 et le troisième l'année suivante, mais parlera de l'entre-deux, juste avant la Guerre de l'anneau... Et vous, avez-vous l'intention de rester 2h50 au cinéma pour ce film ?

     

    Le film raconte le voyage entrepris par le personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque en vue de reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis il y a longtemps par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo est amené à intégrer un groupe de 13 nains dirigé par Thorin Ecu-de-Chêne, un guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
    Source: http://www.actucine.com/cinema/bilbo-le-hobbit-synopsis-officiel-54353.html
    Le film raconte le voyage entrepris par le personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque en vue de reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis il y a longtemps par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo est amené à intégrer un groupe de 13 nains dirigé par Thorin Ecu-de-Chêne, un guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
    Source: http://www.actucine.com/cinema/bilbo-le-hobbit-synopsis-officiel-54353.html
    Le film raconte le voyage entrepris par le personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque en vue de reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis il y a longtemps par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo est amené à intégrer un groupe de 13 nains dirigé par Thorin Ecu-de-Chêne, un guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

  • TFSA

     

    J'ai raté quelques TFSA, occupées que je suis à (déjà !) préparer Noël et le swap de Noël... Aujourd'hui pour le TFSA, Tequi nous propose de lister les épisodes les plus marquants, alors c'est parti !

     

     

    The number one, ce sera l'épisode 5x22 de Buffy : The gift / L'apocalyspe.

    buffy-5x22.jpg

    Dans cet épisode, après une bataille contre Gloria, Buffy se sacrifie pour que sa soeur n'ait pas à le faire car " La mort est son cadeau ". Je me souviens encore de la tête de Spike quand il voit le corps de Buffy et la dernière image sur la tombe de Buffy, avec le "She saved the world a lot"... Pour la petite histoire, la série devait s'arrêter là, mais elle a ensuite été reprise sur une autre chaine aux Etats-Unis, ce qui a permis d'avoir notamment l'épisode suivant dans mon top...

     

    Et alors, cette musique... Elle me file des frissons à tous les coups !

     

     


     

    The number two, c'est encore Buffy, cette fois le 6x07 : Once more with feeling / Que le spectacle commence !

    buffy-once-more.jpg

    Première fois quand dans ma courte vie de sérivore je voyais un épisode complètement musical <3 Le CD m'a accompagné pendant longtemps, et j'aime toujours le " Rest in peace " de Spike.

     

     

     

     


     

    Le numéro 3, et là vous allez halluciner, c'est encore un Buffy, le 4x10 : Hush / Un silence de mort.

    buffy-un-silence-de-mort.jpg

     

    Ah la la, ils m'ont bien fait flipper ces mecs XD Je n'ai pas vraiment aimé la saison 4, Riley était assez insipide... Mais alors cet épisode ! Waouh ! Il fallait oser. La musique est bien flippante, les monstres aussi, et la fin est drôle, comme d'hab avec Joss Whedon, aka Dieu, puisque Buffy et Riley se disent " Il faut qu'on parle ", mais restent muets XD

     

     

     

     


     

    Numéro 4, je m'en souviens encore alors que ça fait assez longtemps que je n'ai pas regardé cette série : Docteur Quinn, Femme médecin, 3x28 et 3x29 : For better for worse / Pour le meilleur et pour le pire.

    docteur-quinn.jpg

     

    Ah, le mariage de Michaela avec son Sully *_* Ils se sont tournés autour, leur histoire était purement romantique et sentimentale, et voila qu'elle prend une autre tournure dans ce double épisode sur leur mariage... La mère du Docteur Mike s'en mêle et veut lui faire porter une robe alors qu'elle en a déjà une faite par ses amies, elle ne veut pas l'emmener à l'autel... Mais Michaela triomphe et tout est bien qui finit bien dans le train... Ah, l'amour ^^

     

     


     

    Numéro 5 : Stargate SG1, 4x06 Window of opportunity / L'histoire sans fin.

    stargate-4x6.jpg

     

    Dans cet épisode, le colonel O'Neill et Teal'c revivent plusieurs fois la même journée, étant emprisonnés dans une boucle temporelle. Au début, O'Neill essaye de le faire comprendre à son équipe, qui elle ne se souvient de rien, puis il décide de faire un peu ce qui lui plait, dont du golf dans la porte des étoiles ^^' Je ne sais pas pourquoi cet épisode m'a plus marqué qu'un autre de cette série, peut-être parce qu'il est très drôle ?

     

     

    Voila, un top 5 pour moi cette fois, pour les autres séries, je n'ai pas forcément d'épisode préféré... Pour une nounou d'enfer, j'ai tendance à dire toute la série, lol ! Pour Grey's anatomy ou Vampire Diaries, c'est plutôt un ensemble qui me fait aimer ces séries...

     

    Et vous, un épisode marquant ?

     

     

     


     

    Edit du 06/01/2013 :

    GA-7x18.png

     

    Après avoir revu l'épisode 7x18 de Grey's anatomy, car la dernière chanson me trottait dans la tête sans que je sache pourquoi, je rajoute cet épisode dans mon top. Il s'agit de l'épisode musical de GA. Callie a eu un accident, tous les chirurgiens sont à son chevet pour lui sauver la vie et sauver la vie de son enfant, puisqu'elle est enceinte de Mark. Elle a des hallucinations et les voit tous chanter. Il faut savoir que ce sont les comédiens qui ont chanté, et surtout que la comédienne qui joue Callie, Sara Ramirez, a débuté à Broadway et a reçu un Tony Awards aux Etats-Unis...

     


     

     

     



  • TFSA

     

    Ayant pris le TFSA en cours de route, quelques thèmes m'ont échappé...

    N'étant pas très inspirée sur le thème d'aujourd'hui, j'ai donc décidé de répondre à celui du 20 juillet, sur les séries qui m'ont rendues addict, alors c'est parti, et par ordre chronologique s'il-vous-plait !


     

    princesse-sarah.jpg

    Princesse Sarah - 1985

    Je sais que je déborde, mais c'est la première "série-dessin animé" dont je me souvienne, que je ne loupais pas quand j'étais toute petite...

     

    premiers-baisers.jpg

    helene-et-les-garcons.jpgPremiers baisers - 1991 à 1995

    Hélène et les garçons - 1992 à 1994

    Comme beaucoup de monde, j'ai été élevée à coup de Hélène et les garçons, Premiers Baisers et autres Miel et les abeilles ou les filles d'à côté. Je ne me souviens pas tellement d'Hélène et les garçons, ni des autres d'ailleurs, mais je sais que je n'en loupais pas un, alors je les fais figurer dans cette liste.

     

    hartley.jpg Hartley Coeur à vif - 1994 à 1999

    Ah, Hartley, le premier beau gosse avec Drazic ^^ Je ne regardais d'ailleurs que pour le couple Anita-Drazic (mais si j'ai vu toutes les saisons).

     

    une-nounou-d-enfer.jpgUne nounou d'enfer - 1993 à 1999

    Une nounou d'enfer, oui je sais, je l'ai déjà citée dans d'autres, mais c'était un rituel, et on a tellement ri devant cette série !

     

    buffy.jpgBuffy contre les vampires - 1997 à 2003

    (mon dieu, ça fera bientôt 10 ans que c'est fini !!!)

    S'il ne fallait en retenir qu'une, ça serait celle-là. C'est LA série de toutes les séries, celle qui a terminé de me rendre addict... Je ne me lasse pas de la regarder.

     

     

    Voila pour mon TFSA... Quelles sont les séries qui vous ont rendues accro ???

     



  • TFSA

     

    Aujourd'hui, juste avant la rentrée des classes, Tequi nous demande quelles séries nous attendons le plus...

     

    Alors là, trop facile, mais comme je suis gentille j'ai ouvert mon profil sur Seriebox pour en plus vous donner les dates :

     

    Premiers ex-aequo :

     

    The Vampire Diaries reprend le 11 octobre prochain


    et Grey's Anatomy le 27 septembre.

     

    grey-s-final-8.jpgNous avons laissé les persos de Grey's en très facheuse posture dans la forêt (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu la saison 8), donc je me demande s'ils sont pas devenus bucherons depuis qu'on les a quittés (désolée, je fais de l'humour bas-de-gamme quand je suis stressée ^^' ). Le season final était tellement riche et stressant que j'ai hâte de voir la saison 9 !!!

     

    vampire-diaries.jpgQuant à Elena, bah sa nouvelle condition va amener de nouveaux rebondissements et certainement des doutes/disputes/problèmes pour les autres personnages, alors j'attends de voir !

     

     

    Ensuite, en 3e position, la série qui va reprendre en premier :  

     

    Downton Abbey (23 septembre).

     

    downton-abbey-season-finale.jpgLady Mary et Mathew nous ayant offert un petit moment de bonheur à Noël dernier, maintenant j'espère que plus rien ne se mettra sur leur chemin. Je veux savoir également ce qui va se passer pour Bates, pauvres Bates et Anna... Et que Thomas et O'Brien soient virés, p*tain de b*rdel de m*rde !!!!!!!!!!

     

     

    Enfin, ex-aequo encore une fois (attendus dans cet ordre) :

     

    Game of thrones (le 31 mars 2013)

    Once upon a time (30 septembre 2012)

    Merlin (29 septembre 2012)

     

    game-of-thrones.jpgJe ne lis pas le Trône de fer et ne sais donc pas à quoi m'attendre après avoir vu tous ces êtres dans la neige. Je sais seulement que cette série est addictive et vraiment bien fichue...

     

    once-upon-a-time.jpgAprès le dénouement du dernier épisode de OUAT, je me demande comment ils vont continuer à vivre dans la vie réelle... La guerre entre la Reine et Rumple a pris une autre tournure, mais comment vont faire les personnages ? Et August ???????

     

    merlin-4.13.jpgEnfin, dans Merlin, nos tourtereaux peuvent enfin roucouler, mais la magie dans tout ça ? Apparemment, il s'agira de la dernière saison, snif snif...

     

     

     

    Et voila bonnes gens, mon top 5 devenu un top 6 ^^' Et vous, quelles séries attendez-vous ?

     


     






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique